28.02.2020, 19:14

Le HC Viège se qualifie pour les demi-finales

chargement
L'échauffement des équipes dans une patinoire vide.

Direct L’acte 5 des quarts de final de play-offs entre Viège et Thurgovie se joue à huis clos ce vendredi soir. Coup d’envoi à 19h45. Retrouvez un résumé après chaque tiers.

Le HC Viège reçoit le HC Thurgovie dans l’acte 5 des quarts de finale de play-offs ce vendredi soir à la Lonza Arena. Une Lonza Arena qui sera vide puisque la partie se joue à huis clos. En cas de succès, les Valaisans qui mènent 3-1 dans la série, seront qualifiés pour les demi-finales. 

1re porlongation: Josephs le sauveur

C’est fait, le HC Viège se qualifie pour les demi-finales. Il soit son salut au Canadien Troy Josephs qui a délivré les siens à la 66e minute de jeu. Grâce à leur succès 3-2, les Viégeois remportent la série 4-1 et retrouveront Ajoie en demi-finale. 

3e tiers: Viège et Thurgovie dos à dos

Il faudra une ou même plusieurs prolongations pour départager Viègeois et Thurgoviens. Après 60 minutes de jeu, les deux équipes partagent en effet l’enjeu 2-2. Menés 1-2, les Haut-Valaisans ont pu revenir à hauteur de leur adversaire et garder espoir à la 56e minute de jeu grâce à leur Américain Mark Van Guilder. 

2e tiers: Viège égalise

Il y a eu du mieux. Du beaucoup mieux. Endormi au cours des vingt minutes initiales, le HC Viège s’est enfin rappelé qu’il disputait les play-off et qu’il avait l’occasion de valider son ticket pour les demi-finales ce vendredi en cas de victoire. Très rapidement dans le tiers médian, les locaux ont ainsi profité d’une erreur défensive adverse pour revenir à un partout grâce à Dario Burgener (23e).

Avant de hausser le rythme et d’enchaîner les tentatives en direction de la cage adverse: Nils Berger, très en vue, Troy Josephs ou encore Haberstich avaient des pucks de 2-1 au bout de leur canne. Mais c’est toujours 1-1 après 40 minutes. Viège doit aussi une fière chandelle à son gardien Reto Lory, impérial au cours des deux minutes d’infériorité numérique auxquelles les Valaisans ont dû faire face. 

1er tiers: Viège mené 0-1

Viège a vécu un début de match cauchemardesque. Il n’a en effet fallu que 34 secondes au HC Thurgovie et à son top-scorer valaisan, Melvin Merola, pour ouvrir le score. Cette réussite n’a pas vraiment réveillé des Haut-Valaisans qui ont enchaîné les sorties de zone hasardeuses et les phases brouillonnes de l’autre côté de la glace. Hormis deux tirs de Nils Berger, Viège n’a rien montré. Il va devoir élever son niveau de jeu s’il entend plier l’affaire ce vendredi soir. 

L’échauffement, sans spectateurs… 

A lire aussi : Coronavirus: grandes manifestations interdites en Suisse et conséquences pour le Valais

Viège jouera avec la composition suivante: Lory; Nater, Camperchioli; Brantschen, Steiner; Furrer, Wiedmer; Zeiter, Haueter; Dolana, Van Guilder, Josephs; Riatsch, Ritz, Haberstich; Spinell, Achermann, Berger; Petrig, Hofstetter, Burgener. Entraîneur: Matti Alatalo.

Après chaque tiers, retrouvez un résumé des faits marquants. 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Paroles d’expertLa chronique de Slava Bykov: le temps d’un bilan de santéLa chronique de Slava Bykov: le temps d’un bilan de santé

service à domicileCoronavirus: les joueurs du HC Viège effectueront des achats pour les personnes confinéesCoronavirus: les joueurs du HC Viège effectueront des achats pour les personnes confinées

PandemieCoronavirus: le Championnat du monde 2020 de hockey est annuléCoronavirus: le Championnat du monde 2020 de hockey est annulé

bon anniversaireHockey: «J’ai 40 ans et ce n’est pas encore fini», se réjouit Goran BezinaHockey: «J’ai 40 ans et ce n’est pas encore fini», se réjouit Goran Bezina

Hockey: Goran Bezina fête ses 40 ans

Goran Bezina, joueur du HC Sierre, entre dans la caste, restreinte, des joueurs de ligue nationale à jouer à 40 ans et...

  21.03.2020 05:30
Premium

swiss leagueHockey: les voyants sont au vert pour le HC SierreHockey: les voyants sont au vert pour le HC Sierre

Top