27.07.2017, 11:37

Feu vert à la nouvelle patinoire de Viège

chargement
Le HC Viège entend patiner dans sa nouvelle enceinte dès la saison 2019/2020.

Infrastructures Le HC Viège aura sa nouvelle patinoire. Aucune opposition formelle n'a été déposée au terme de la mise à l'enquête.

Nouveau signal fort pour le HC Viège. Après que le peuple a accepté en automne dernier le financement de la nouvelle patinoire, aucune opposition formelle à la construction n'a été déposée au terme de la mise à l'enquête.

>>A lire aussi: Votation: la commune de Viège accepte le projet de la nouvelle patinoire

"C'est un grand soulagement pour nous, s'exclame Sébastien Pico, CEO du club haut-valaisan. De nombreux projets ont été retardés ou même abandonnés suite à des oppositions." Mais ce ne sera pas le cas du projet de la Lonza Arena.

"Il y a une seule opposition mais elle ne concerne pas la construction, plutôt un problème de parking dès lors que les travaux auront débuté." Une opposition qui ne devrait pas mettre un frein à la construction de la nouvelle antre des Viégeois. "Les travaux préparatifs du terrain devraient même débuter d'ici la fin de l'année. Le timing est excellent."

L'objectif du HC Viège demeure donc inchangé: effectuer ses premiers coups de patins dans sa nouvelle patinoire au début de la saison 2019-2020.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

ViègeHockey: la nouvelle patinoire de Viège s'appellera "Lonza Arena"Hockey: la nouvelle patinoire de Viège s'appellera "Lonza Arena"

votationHockey: la commune de Viège accepte le projet de la nouvelle patinoireHockey: la commune de Viège accepte le projet de la nouvelle patinoire

PatinoireLa ville de Viège présente le projet de sa nouvelle patinoireLa ville de Viège présente le projet de sa nouvelle patinoire

Top