27.07.2017, 11:30

Joby Messier est le nouvel entraîneur du HC Sion

chargement
L'ancien joueur de NHL, AHL et NCAA Joby Messier est le nouvel entraîneur du HC Sion.

 27.07.2017, 11:30 Joby Messier est le nouvel entraîneur du HC Sion

Nomination Le nouvel entraîneur du HC Sion-Nendaz a été nommé jeudi matin. Il s'agit du Canadien Joby Messier qui a porté le maillot des New York Rangers en NHL durant sa carrière.

À quelques encablures de la reprise des entraînements sur glace, le HC Sion-Nendaz continue d'étoffer son staff.

Après la confirmation de Patrick Kucera au poste de directeur général en début de semaine, le club sédunois a annoncé l'engagement de Joby Messier au poste d'entraîneur de sa première équipe.

Un Canadien succède donc à un autre Canadien sur le banc de l'Ancien Stand. "Nous avons choisi Joby pour remplacer Dany Gelinas car c'est un développeur de talents, s'enthousiasme Patrick Kucera. Une qualité qui colle parfaitement au projet que nous voulons développer."

Pour sa première expérience sur glace européenne, celui qui a notamment porté le maillot des New York Rangers en NHL à quelques reprises découvrira un nouvel Environnement, une nouvelle équipe et un nouveau championnat, la MySports League. "Ce sera sa première expérience à ce niveau mais il a amené un nombre incalculable de jeunes joueurs vers le professionnalisme. Il correspond parfaitement au profil que nous recherchions."

Grâce à cet engagement, pour une durée de un an avec option pour une année supplémentaire, le HC Sion entend répondre aux défis qui l'attendent cette saison. "Il a un parcours impressionnant dans le développement académique. Nous finirons de travailler sur l'effectif avec lui en essayant s'incorporer un maximum de jeunes provenant du mouvement jeunesse au fil du temps."

Via un communiqué publié sur la page Facebook du club de la capitale, Joby Messier s'est quant à lui avoué "motivé à l'idée de développer une plate-forme pour les jeunes au sein du HC Sion."

Encore outre-Atlantique à l'heure actuelle, l'entraîneur canadien sera présenté la semaine prochaine.


À lire aussi...

Patrick Kucera poursuivra sa tâche en tant que directeur général du HC Sion-NendazPatrick Kucera poursuivra sa tâche en tant que directeur général du HC Sion-Nendaz

Le HC Sion-Nendaz a annoncé sur sa page Facebook s'être séparé de son entraîneur Dany GelinasLe HC Sion-Nendaz a annoncé sur sa page Facebook s'être séparé de son entraîneur Dany Gelinas

Top