13.03.2018, 22:50

Le HC Sion II, vainqueur 6-4 de Red Ice, revient à 1-1 dans la finale

chargement
Le sourire pour Michael Pont et Sion II.

 13.03.2018, 22:50 Le HC Sion II, vainqueur 6-4 de Red Ice, revient à 1-1 dans la finale

finale Le HC Sion II a battu Red Ice (6-4) mardi soir lors du deuxième acte de la finale des play-off de deuxième ligue. Désormais dos à dos dans la série (1-1), les deux équipes se retrouveront jeudi soir au Forum pour le troisième acte.

Le HC Sion II se relance dans sa finale contre Red Ice. Mené 2-4 par Red Ice, il a totalement inversé la tendance pour finalement s’imposer 6-4 au terme d’une rencontre très équilibrée. Sédunois et Octoduriens, désormais dos à dos 1-1 dans la série, se retrouveront jeudi soir (20h15) au Forum pour un troisième acte d’une finale plus ouverte que jamais.

Sion paie cash son indiscipline dans les trente premières minutes

Mardi soir, les Sédunois n’ont de loin pas mis toutes les chances de leur côté lors de la première moitié du match. En offrant des supériorités numériques à leur adversaire, ils lui ont sacrément facilité la tâche. Et quand, sur son jeu de puissance, ce dernier peut compter sur des Schaller, Starkov, Gastaldo, des frères Moret, et autre Chaperon, vous savez que vous allez passer des minutes compliquées. C’est d’ailleurs exactement ce qui s’est produit, les locaux ayant concédé trois de leur quatre premiers buts alors qu’ils évoluaient avec un homme de moins au moins sur la glace.  Dès qu’il a maîtrisé ses émotions, Sion a pu lutter à armes égales. Et cela lui a plutôt bien réussi, lui qui n’a plus subi de but et qui est revenu à la hauteur de son condradicteur. Avant de prendre l'avantage pour la première fois de la soirée, pour ne plus jamais l'abandonner. 


Top