Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HC Sion quitte la compétition en demi-finale

Pour la première fois depuis cinq ans, Sion ne disputera pas une finale des play-offs. Il a perdu le troisième acte face à Brandis (1-4), une défaite assez logique après deux matchs plus équilibrés.

09 mars 2018, 22:07
Nicolas Bonvin se détend pour chiper le puck à Patric Buri.

Autant Sion avait pu être légitimement frustré lors des deux premiers actes, s'inclinant sans avoir été inférieur, autant Brandis n'a rien volé lors de cette troisième affrontement. Les Bernois auraient dû faire la différence dès le premier tiers tant ils ont été supérieurs et tant ils se sont créé un nombre invraisemblable d'occasions.

Sion a eu le mérite de rester dans le match, d'égaliser en profitant enfin d'un avantage numérique. Mais un deuxième but concédé alors qu'il évoluait à cinq contre quatre a pesé très lourd dans le décompte final.

Les Valaisans ont bien tenté de réagir lors du dernier tiers en se créant à leur tour quelques belles opportunités devant la cage adverse. Mais il faut bien reconnaître que Brandis est aussi à l'aise, finalement, lorsqu'il prend le jeu à son compte que lorsqu'il attend son adversaire.

Une première depuis cinq ans

Le score final - 3 victoires à rien - est sévère pour Sion. C'est probablement lors du premier acte et durant les dix premières minutes du deuxième qu'il a perdu cette série.

C'est donc la première fois depuis cinq ans et une demi-finale perdue face à Forward-Morges, en mars 2013, que le HC Sion ne disputera pas une finale des play-offs. Il avait été finaliste en 2014, champion romand en 2015 et 2016 et champion de Suisse amateur en 2017. Il est vrai aussi que cette saison, le niveau était bien plus relevé que le groupe romand de première ligue, ces dernières années.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias