Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HC Sion est mené 2-0 en demi-finale face à Brandis

Le HC Sion est dans une situation délicate en demi-finale des play-offs. Battu à Brandis (5-2), il est désormais mené 2-0 dans cette série au meilleur des cinq matchs. Autant écrire qu'il n'a plus le droit à l'erreur.

06 mars 2018, 21:57
Vincent Guex et Florian Lüthi sont au coude à coude.

Sion est désormais condamné à l'exploit s'il veut disputer la finale des play-offs. Au triple exploit, même. Les Valaisans, menés 2-0 face à Brandis, sont contraints de remporter les trois matchs suivants s'ils veulent poursuivre l'aventure. La tâche paraît délicate même si Sion, sur la base de ces deux premières rencontres, n'est pas inférieur à son adversaire.

Tout s'est joué lors des dix premières minutes dans ce deuxième acte. Sion a accumulé les erreurs individuelles, les passes hasardeuses. Le temps qu'il réagisse et qu'il rentre dans son match, Brandis menait déjà 3-0.

Sion a eu l'occasion de revenir dans le match lors de quatre situations spéciales, quasiment à la suite. Mais il n'a pas pu en profiter. Le quatrième but bernois, en fin de deuxième tiers alors que Sion dominait largement la rencontre, a fait très mal aux Valaisans.

En fait, Sion ne s'est jamais remis de ce début de match poussif. Il a continuellement couru après le score même si, territorialement, il a pris le meilleur sur Brandis. Mais les Bernois ont pu compter sur un gardien extrêmement solide.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias