10.03.2018, 20:11

Le HC Sierre n'est plus qu'à une victoire du tour final de promotion

chargement
Chris Depraz a largement contribué à ce deuxième succès face à Franches-Montagnes. Il avait déjà été décisif lors du premier acte.

première ligue Sierre a peut-être réalisé un gros pas en direction du tour final de promotion en remportant un deuxième point en finale du groupe romand. Sa victoire face à Franches-Montagnes (3-2) lui offre deux pucks de qualification.

Le HC Sierre n'a besoin que d'une victoire pour se hisser dans le tour final de promotion. Son succès lors du troisième acte, face à Franches-Montagnes, lui offre deux pucks de qualification. 

Cette deuxième victoire à domicile n'a pas été sans mal. Sierre a en effet bousculé lors du premier tiers. Il a même dû courir après le score après l'ouverture de la marque par Boehlen, lequel a eu tout loisir d'allumer à bout portant le gardien sierrois.

Mais les Valaisans ont parfaitement réagi dès l'entame du deuxième tiers. C'est la première ligne qui a sonné la révolte, le trio Depraz-Rimann-Reber étant impliqué sur les trois réussites. A partir du moment où Sierre a pu mener au score, il a pris l'ascendant sur son adversaire.

Il a fallu un incident de jeu à un peu moins de dix minutes de la fin pour relancer cette partie. Alors que Mike Burgener était étendu sur la glace depuis de longues secondes, sans que l'arbitre ne choisisse d'interrompre le jeu, Franches-Montagnes a pu réduire l'écart, provoquant bien évidemment la bronca du public.

Les Jurassiens ont bien tenté de sortir leur gardien à un peu moins de deux minutes du terme. En vain. Ils ne se sont pas créé véritablement d'occasions d'égaliser.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

1Sierre a déjà épuisé un joker en finaleSierre a déjà épuisé un joker en finale

1Bien lancés, les Sierrois ont ensuite caléBien lancés, les Sierrois ont ensuite calé

play-offUn exploit et un blanchissage en apéro pour le HC SierreUn exploit et un blanchissage en apéro pour le HC Sierre

Top