Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HC Red Ice jouera la promotion face à Fleurier

Le verdict est tombé. Il est sévère pour Sion II, balayé par Red Ice (6-2) lors du cinquième et dernier acte de la finale du groupe. Les Bas-Valaisans disputeront la promotion en 1re ligue face à Fleurier, au meilleur des cinq matchs. Ils auront l'avantage de la glace.

22 mars 2018, 16:50
/ Màj. le 22 mars 2018 à 22:08
Sion II inquiète Valentin Gay, le gardien de Red Ice. Une scène bien trop rare lors de ce cinquième acte.

Il n'y a pas eu de match entre Red Ice et Sion II, les deux finalistes du groupe 2. Peut-être bien que c'était aussi le match de trop pour Sion II, tant il a été dominé, presque surclassé par son adversaire. Red Ice a imposé d'entrée de match son autorité en "squattant" la zone adverse. S'il a mis un peu de temps à concrétiser au tableau d'affichage sa très nette supériorié, dans tous les domaines, c'est qu'il s'est heurté à un très bon gardien. Yannick Mermod, complètement abandonné par ses coéquipiers, a retardé autant que possible l'échéance.

Quatre minutes à cinq contre quatre

Red Ice était trop fort. Là où il aurait pu ressentir une légitime frustration face aux nombreuses occasions gâchées, il a fait preuve de patience et de persévérance. Il n'a jamais été inquiété.

Le tournant du match, encore que Red Ice se serait problablement relevé d'un coup dur, c'est certainement ces quatre minutes à cinq contre quatre, pour Sion II, à cheval entre le premier et le deuxième tiers. Les Valaisans du centre n'ont pas inquiété le gardien adverse. Au contraire. C'est Red Ice, via Chaperon, qui s'est procuré la meilleure occasion. 

Red Ice a l'avantage de la glace

Red Ice est donc qualifié pour la finale de promotion, une série au meilleur des cinq matchs qu'il disputera face à Fleurier. S'il s'est incliné une fois face aux Neuchâtelois, durant la saison régulière, il profitera de l'avantage de la glace. Ce premier acte se déroulera samedi à 19 heures au Forum.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias