Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HC Bienne pour jouer les trouble-fêtes

27 mars 2018, 00:01
Toni Rajala von Biel, beim sechsten Playoff-Viertelfinalspiel der National League  zwischen dem HC Davos und EHC Biel, am Donnerstag, 22. Maerz 2018, in der Vaillant Arena in Davos. (PPR/Gian Ehrenzeller)

Un duel des deux plus grosses «machines» du championnat et une affiche presque inédite, les demi-finales des play-off de National League ne vont pas manquer de piquant dès ce soir. Les rencontres Berne - Zurich Lions et Bienne - Lugano constituent les affiches du dernier carré.

Vingt-huit ans après sa dernière apparition au stade des demi-finales, Bienne retrouve la lumière. Les Seelandais ont stupéfait leur monde en allant chercher la troisième place de la qualification avec trois entraîneurs différents. Ils retrouveront Lugano, qui n’a pas trop souffert pour éliminer Fribourg Gottéron au premier tour. Les deux équipes ne se sont affrontées qu’à une seule reprise en play-off. En 1991, Lugano avait remporté 3-0 la série de quarts de finale. Depuis cette époque, Lugano a fêté des titres tandis que Bienne a connu la LNB et une longue remontée vers les sommets. Aujourd’hui, le club bénéficie d’un bel outil de travail...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias