Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse domine facilement la Norvège 5-0

L’équipe de Suisse de hockey sur glace s’est facilement imposée (5-0) face à la Norvège jeudi soir pour son premier match du NaturEnergie Challenge à Viège. Vincent Praplan et ses coéquipiers se mesureront à la Russie vendredi soir (19h45) pour la victoire finale du tournoi.

12 déc. 2019, 21:50
Vincent Praplan et la Nati ont facilement pris la mesure de la Norvège jeudi soir à la Lonza Arena de Viège.

L’équipe de Suisse, solide dans sa zone et inspirée de l’autre côté de la patinoire, a parfaitement lancé son tournoi à domicile à Viège jeudi soir. Tombeuse 5-0 de la Norvège devant 2 740 spectateurs, elle retrouvera vendredi soir la Russie pour la victoire finale du NaturEnergie Challenge. Les Russes s’étaient débarrassés de la Slovaquie 3-2 après les tirs au but quelques heures plus tôt. 

A lire aussi : Viège, capitale du hockey suisse durant deux jours grâce à son tournoi international

Un puck de 2-0 pour Vincent Praplan

Simon Moser, auteur de l’ouverture du score sur le premier jeu de puissance de la Suisse après huit minutes de jeu, a également signé la troisième réussite à la mi-match. Entre-temps, Noah Rod avait inscrit le 2-0. Un 2-0 que Vincent Praplan, l’unique Valaisan de la Nati présent dans le cadre et aligné au sein du deuxième trio offensif, avait également au bout de sa crosse. La Suisse a mis fin à tout débat encore possible grâce à un quatrième but signé Philippe Furrer, lequel disputait jeudi son 100e match sous le maillot national. Sven Andrighetto s’est lui chargé de sceller le score à 5-0 au cours du troisième et dernier tiers. 

A lire aussi : Patrick Fischer: «Entraîner en NHL? Aujourd’hui, je rêve plutôt d’être titré avec la Suisse»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias