07.09.2019, 05:30

La Lonza Arena ouvre ses portes au public

chargement
L'intérieur de la Lonza Arena est à découvrir durant tout le week-end.

inauguration Durant trois jours, la nouvelle patinoire du HC Viège fait la fête via des rencontres amicales, des concerts et un match entre anciennes gloires valaisannes.

Depuis vendredi, et jusqu’à dimanche, il sera question de passé, de présent et de futur entre la Litternahalle, là où se déroulera une fête d’adieu et la Lonza Arena, laquelle ouvre ses portes au public à l’occasion de son inauguration officielle. 

Le passé, c’est principalement ce match entre anciennes gloires du HC Viège et du HC Sierre, une rencontre appelée à relancer les légendes des deux clubs. Samedi, à 14 heures, il y aura ainsi du beau monde sur la glace toute neuve de la Lonza Arena. Du côté viégeois, Bruno Zenhäusern dirigera quelques joueurs qui ont fait les beaux jours du club ces vingt à trente dernières années: Rainer Karlen, Matthias Schoder, Beat Heldstab, Gabriel Taccoz, Sandro Mäusli, Pius-David Kuonen, Alain Brunold et Luca Triulzi, notamment. A Sierre, le duo Charly Henzen-Philippe Erismann dirigera quelques noms illustres: Roland Meyer, Michel Schläfli, Martin Zerzuben, Pascal Lamprecht, Adrian Jezzone, Didier Massy, Oleg Siritsa, Philippe Faust, Jean-Michel Clavien, Daniel Wobmann, Eric Gauthier, Egon Locher, Alexandre Posse, Kevin Lötscher, Gaby Epiney, Cédric Métrailler, Xavier Reber, Nicolas Gastaldo, Elvis Clavien, Philipp Lüber, David Maurer, Cyrille Bagnoud, Gerd Zenhäusern et Olivier Mathier. Ce sera l’occasion pour le public valaisan de raviver quelques souvenirs agréables et des derbys restés dans l’histoire.

Hier, les autorités politiques et sportives ont pris part aux festivités officielles.

Le public pourra découvrir les coulisses

Le présent, ce sont des concerts et des animations à la Litternahalle, ainsi que des rencontres de préparation pour le HC Viège face à Langnau (vendredi soir), Davos, samedi à 17 heures, ainsi que pour les formations Valais-Wallis Future U20 top et U17 top. La première équipe du HC Viège prendra part à une séance de dédicaces, dimanche à 12 heures.

Le futur, outre la prestation des équipes U9 à U15 du club local, ce sera l’occasion pour le public d’accéder librement à la patinoire et de découvrir les coulisses de cette nouvelle infrastructure. Près d’une vingtaine de bars et autres stands attendent les spectateurs durant ces deux jours. Ils seront gérés par les sociétés de Viège.
L’entrée aux matchs et aux concerts est gratuite. 

La Coupe avant la Swiss League

Le HC Viège a pris possession de son nouveau domicile en début de semaine. Quant aux premières rencontres officielles, elles sont prévues mardi 10 septembre, Viège – La Chaux-de-Fonds en Coupe de Suisse et mercredi 11 septembre, Saastal-GE Servette, également en Coupe de Suisse. La première rencontre de Swiss League coïncidera avec le derby Viège-Sierre, le mercredi 18 septembre, un match par ailleurs retransmis en direct sur MySports. Ce derby sera aussi l’occasion de se pencher sur la situation et l’avenir du hockey valaisan à travers une Rencontre du «Nouvelliste», le 18 septembre à 18 heures.

A lire aussi : Bienvenue dans la Lonza Arena du HC Viège


 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top