Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chronique de Slava Bykov: «Pour une ligue fermée et un plafond salarial»

Chaque semaine, un sportif nous livre la vision de son sport et l’analyse de sa semaine. A l’entame d’une saison sans relégation en National League et en Swiss League, Slava Bykov plaide pour l’adoption d’une ligue fermée en Suisse.

24 sept. 2020, 19:00
Slava Bykov demeure un observateur attentif et passionné du hockey suisse et mondial.

Le championnat reprend dans une semaine. Exceptionnellement, aucune relégation ne sera prononcée en National League et Swiss League au terme de la saison. Introduit en raison du Covid-19, le concept d’une ligue fermée ne doit, selon moi, pas rester sans lendemain. D’une manière plus générale, cette période spéciale que nous traversons devrait être mise à profit pour revoir le système en général. J’ai pensé, à tort, que ce serait déjà le cas le printemps passé, lors de la grande réunion entre tous les clubs.

Mais revenons au principe de la ligue fermée. Je suis pour. Les sponsors seraient gagnants. Ils n’auraient plus à craindre que leur investissement perde de sa valeur en cas de relégation. Cela me paraît également être un bon compromis pour les clubs, qui hésiteraient moins à lancer dans le bain leurs jeunes éléments. Il n’y a qu’à voir les effectifs des équipes pour la saison à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias