Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chronique de Gian Gilli: «Le succès des Mondiaux passe par les «history makers»

Gian Gilli, 62 ans, est le directeur des Mondiaux de hockey sur glace IIHF 2020, qui se dérouleront du 8 au 24 mai à Lausanne et à Zurich.

27 févr. 2020, 14:51
/ Màj. le 27 févr. 2020 à 19:00
Gian Gilli est le directeur des Mondiaux de hockey 2020.

Les Mondiaux de hockey sur glace se déroulent, en moyenne, une fois tous les dix ans en Suisse. En mai prochain, les meilleurs hockeyeurs de la planète se retrouveront à Zurich et à Lausanne à l’occasion de la plus importante manifestation sportive de l’année sur sol helvétique. Deux lieux magnifiques, deux régions linguistiques différentes, mais un seul événement qui promet une mémorable fête populaire.

D’innombrables bénévoles contribueront de manière significative à la réussite de cet événement. Ils ont un rôle essentiel à jouer et, à côté des stars qui évolueront sur la glace, les vrais visages des championnats du monde seront ceux de ces bénévoles. C’est pourquoi nous les avons appelés nos «history makers», les faiseurs d’histoire, par allusion au slogan de la manifestation: «Let’s make history». Ces bénévoles écriront une page décisive de l’histoire du tournoi, car ils effectueront une multitude de tâches, certes obscures, mais tellement importantes. Des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias