Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’essai toujours pas transformé

La ligue romande a tenté de réunir les clubs valaisans et de leur proposer un projet pour une équipe commune en novices. Celui-ci n’a toujours pas vu le jour.

03 févr. 2016, 23:35
/ Màj. le 04 févr. 2016 à 00:01
Les novices A entre Monthey en vert et Bulle



Le 31.01.2016

Daniel Clerc

«En toute franchise, je suis sorti de cette séance un peu dépité.» Philippe Raboud, vice-président pour la Suisse romande au sein de la Regio League, y croyait pourtant fort. Approché par certains clubs, en fin d’année dernière, il avait réussi à asseoir à la même table les principaux clubs valaisans ainsi que l’association cantonale. Et plutôt deux fois qu’une. L’objectif? Réfléchir à la pertinence d’inscrire une équipe de novices qui réunirait les meilleurs joueurs du canton. Après avoir entendu les propositions des uns et des autres, le dirigeant romand a élaboré un projet qui aurait dû satisfaire toutes les parties présentes. Or, ça n’a pas été le cas. «Le Bas-Valais n’en a pas voulu, regrette-t-il. Ils ont leurs raisons; j’ai compris leur position.»

Idéalement, le Valais aurait dû être scindé en deux pôles de formation – de Sion à Monthey d’un côté, Sierre et Viège de l’autre – au niveau...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias