Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je suis en train de continuer à grandir»

Gregory Hofmann est au sommet de son art avec son club de Lugano. Pourtant, il n’est pas certain d’être du voyage pour les Jeux olympiques.

30 déc. 2017, 00:01
Team Suisse player Gregory Hofmann in action during the game between Team Suisse and Haemeenlinna PK at the 91th Spengler Cup ice hockey tournament in Davos, Switzerland, Thursday, December 28, 2017. (KEYSTONE/Gian Ehrenzeller)

 EISHOCKEY SPENGLER CUP 2017 TEAM SUISSE HAEMEENLINNA PK

C’est quand même dingue de se dire qu’un attaquant qui participe à un camp de présaison en NHL – chez les Carolina Hurricanes – avant d’«empiler» 29 points, dont 19 buts, en 29 matchs de National League n’est pas sûr d’être du prochain voyage en Corée du Sud pour les JO. Et ce en l’absence des nombreux Suisses évoluant en Amérique du Nord. Preuve de la qualité du hockey helvétique. Actuellement avec l’équipe nationale à la Coupe Spengler, le Jurassien bernois Gregory Hofmann, formé en partie au HC La Chaux-de-Fonds, devine PyeongChang au loin.

Vu à quel point vous cartonnez au HC Lugano, les Jeux doivent être plus que dans un coin de votre tête malgré la féroce concurrence en sélection…

Bien sûr! C’est le rêve de gosse, de toute une vie. Depuis tout petit, je regarde les JO avec l’ambition d’y participer. Je me suis préparé toute la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias