Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«J’aime marquer des buts»

Le nouvel étranger du HC Viège, John Henrion, qui débarque de la première division suédoise, espère devenir un leader sur la glace. Il aimerait que son nom soit associé à un buteur.

30 janv. 2017, 23:30
/ Màj. le 31 janv. 2017 à 00:01
Fernando Heynen, John Henrion, EHC Visphenrion

Ce jour-là, au lendemain de la victoire de Viège sur Thurgovie, John Fust donne congé à ses joueurs. L’occasion d’aller rendre visite à John Henrion, nouvel américain de la formation haut-valaisanne. Même si aucun entraînement collectif n’est à l’agenda ce mercredi matin, l’ailier enfile ses patins et son équipement.

A ses côtés, l’entraîneur des gardiens Martin Zerzuben, trois portiers ainsi qu’Alex Kovalev, directeur sportif du club mais qui n’hésite jamais à griffer la glace. John Henrion marque une pause entre deux exercices. Le temps de souffler et de revenir sur son arrivée dans le Haut-Valais.

John Henrion, il y a deux semaines encore, vous évoluiez en première division en Suède, l’un des meilleurs championnats du monde. Pourquoi avoir accepté l’offre du HC Viège?

J’avais besoin de davantage de temps de glace tout en ayant un rôle plus offensif. Je me considère vraiment comme un joueur offensif. Même si j’évoluais dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias