Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«J’ai pris ma chance»

S’il y a une leçon que Dave Sutter, double buteur avec l’équipe nationale, retiendra, c’est de ne pas hésiter à tirer au but. Et s’il était retenu pour les Mondiaux en mai prochain?

13 févr. 2017, 23:49 / Màj. le 14 févr. 2017 à 00:01
DATA_ART_4455077

«C’est cool, oui.» Dave Sutter a beau flirter avec les 2 mètres – 194 cm – et peser 96 kilos sur la balance, il ne perd pas son flegme. Que le coach national, Patrick Fischer, l’encense, qu’il fasse les gros titres des médias présents en Slovaquie n’y changeront rien. Le défenseur valaisan, auteur de deux buts et d’un assist pour son premier tournoi international, garde les deux pieds sur terre. «Je suis surtout content que cette jeune équipe ait remporté la Slovakia Cup face à l’hôte qui avait réuni sa meilleure équipe, relève-t-il. Cela faisait dix ans que la Suisse n’avait plus gagné ce tournoi. C’était sympa de soulever le trophée. Je retiendrai surtout la performance collective.»

Il n’en reste pas moins que lui qui venait à peine d’inscrire son premier but de la saison, en LNA, a fait rougir deux fois la lampe. Face à la Biélorussie, alors qu’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias