Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«J’ai grandi dans un système où chaque entraînement était un combat»: la chronique de Slava Bykov

Chaque semaine, un sportif nous livre sa vision de son sport et l’analyse de sa semaine. Slava Bykov nous parle de la préparation estivale des hockeyeurs.

08 août 2019, 19:00
Slava Bykov est membre du conseil d'administration du HC Fribourg-Gottéron SA, ancien capitaine et ancien entraîneur de l'équipe de Russie.

En Europe, les équipes sont de retour sur la glace. Il n’y a rien de vraiment nouveau. Lorsque je jouais au CSKA Moscou, nous nous entraînions jusqu’au championnat du monde. La plupart des membres de l’équipe faisaient partie de la sélection nationale. Ensuite, nous avions un mois complet de pause, en juin, et nous nous retrouvions pour la préparation physique en commun en juillet. Nous retournions ensemble sur la glace en août et nous nous déplacions souvent à l’étranger pour des tournois ou des matchs amicaux. Il y a une seule différence aujourd’hui. Les équipes sont mieux structurées et le professionnalisme développé. Les joueurs ont un programme de préparation physique à respecter et doivent se débrouiller pour être en forme au début du mois de juillet. La KHL a pris exemple sur la NHL. En Suisse, un système propre a été mis en place avec le concours, dans chaque club,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias