Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils taquinent le puck dans un garage

Une Academy Indoor propose aux enfants de manier la canne et le puck durant l’été, deux fois par semaine. Les jeunes, en attendant de retrouver la glace, sont entourés par plusieurs joueurs professionnels.

29 juin 2017, 23:10 / Màj. le 30 juin 2017 à 00:01
Martigny - 27 juin 2017 - Des enfants participent à un entraînement de hockey lors du camp Tissot. Ici avec l'entraineur Melvin Merola. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Un grand garage, deux étages, quelque 100 m2 recouverts d’une matière plastique – nordic ice – qui fait office de glace artificielle, un but, des pucks, quelques balles de streethockey, des cônes et des bâtonnets disposés au sol, c’est ici, dans la zone industrielle de Martigny, que se tient le 1er Tissot FJT Academy. Après Fribourg, en 2016, Lausanne et la ville valaisanne inaugurent donc un concept original pour occuper les hockeyeurs en attendant que les patinoires retrouvent leur aspect hivernal. «A cette période, les enfants prennent part à des entraînements physiques avec leur équipe respective, explique Melvin Merola, l’un des entraîneurs. Je me souviens que, gamin, ce n’était pas ce qu’on préférait. A cet âge, on jouait avec mon frère (ndlr: Tom) devant la maison sur un terrain en pente... On était un peu livrés à nous-mêmes. J’aurais adoré profiter de telles séances. C’est une chance pour eux.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias