Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il ne fallait pas énerver le HC Valais-Chablais

Surpris par le HC Sierre en ouverture de saison, le HC Valais-Chablais a remis de l’ordre en déclassant Buelach 6-1. Place désormais à quatre rencontres à l’extérieur.

23 sept. 2018, 14:09
Vincent Guex et ses camarades ont fait honneur à leur étiquette de candidat très sérieux à la promotion.

Il ne fallait pas les énerver. Malheureusement pour le HC Buelach, c’est sur lui que c’est tombé. Très certainement froissés à la suite de leur première sortie manquée à domicile dans le derby cantonal face au HC Sierre, les joueurs du HC Valais-Chablais avaient à cœur de remettre les pendules à l’heure. Et de démontrer que l’étiquette de candidat très sérieux à la promotion à l’échelon supérieur ne leur a pas été collée par hasard.   «On savait qu’il ne fallait pas s’alarmer. On a su tirer les leçons de ce qui n’avait pas été contre Sierre face à un HC Buelach qui n’avait perdu que 3-2 contre les ZSC Lions en Coupe de Suisse», explique Vincent Guex. «On a su imposer notre rythme et suivre notre plan de jeu. Il était vraiment important de lancer notre saison ce week-end, cela d’autant plus que nos quatre prochaines rencontres vont se disputer à l’extérieur», poursuit l’ailier.

A lire aussi : Patrick Polli et Steve Vergères, deux présidents de hockey faits pour s’entendre

Pas encore au complet derrière

Samedi soir, lui et ses partenaires n’ont pas fait les choses à moitié: 6-1, avec deux buts inscrits par tiers, il n’en fallait pas davantage pour déjà soigner leurs statistiques offensives. «Notre adversaire a quand même joué moins physique que ce à quoi on s’attendait», avoue Vincent Guex, pour qui la force de frappe offensive de l’équipe ne sera pas l’unique arme cette saison.  «Quand on sera au complet en défense, je pense qu’on sera encore plus solide. Vous avez beau marquer beaucoup de buts, si vous en encaissez derrière ça ne vous mènera pas très loin»,

Votre publicité ici avec IMPACT_medias