Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HC Valais-Chablais ne manque pas d'ambition

L’équipe née de la fusion entre Sion, Red Ice et Monthey devrait jouer les tout premiers rôles la saison prochaine. Elle n’exclut pas de profiter de la réouverture de la Swiss League.

28 mai 2018, 20:19
Le visage du HC Valais-Chablais.

Les noms valent mieux que les promesses. En s’appuyant largement sur l’ossature du HC Sion – champion de Suisse amateur en 2017, champion de la saison régulière en Swiss Regio League cet hiver -, le HC Valais-Chablais jouera les premiers rôles l’hiver prochain. C’est une quasi certitude puisqu’à l’exception de quelques rares départs – Antisin, Marois, Girardin et Wyssen -, le groupe sera le même. A deux exceptions près. Sur le banc, le duo Adrien Plavsic-Christophe Brown sera désormais aux commandes.
Et l’équipe évoluera majoritairement à Martigny. «Ce sont des visages connus, acquiesce Nicolas Burdet, directeur sportif du HC Valais-Chablais. Ils seront accompagnés de jeunes joueurs qui pourront continuer à se développer. C’est la raison pour laquelle nous avons misé sur Adrien Plavsic, dont les qualités de formateur et de pédagogue sont reconnues. L’objectif est d’assurer un avenir pérenne à ce club.»


D’autres renforts attendus


Le HC Valais-Chablais sera d’autant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias