Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hooliganisme: des supporters blessés après le match de hockey entre Bienne et Lausanne

La victoire de Lausanne à Bienne vendredi soir a été entachée par des actes de hooliganisme qui ont fait plusieurs blessés. La police, qui a été contrainte d’utiliser du spray au poivre et des balles en caoutchouc, a appréhendé quatre hommes.

04 janv. 2020, 14:30
La police bernoise a lancé un appel à témoins. (illustration)

Une rixe entre supporters a eu lieu vendredi soir à Bienne après le match de hockey entre le HC Bienne et le Lausanne HC. Quatre personnes ont été appréhendées et des blessés sont à déplorer. La police a dû faire usage de spray au poivre et de balles en caoutchouc.

Une douzaine de personnes attribuées au camp du HC Lausanne ont cherché la confrontation avec des supporters du HC Bienne vers 22h20 au centre-ville, a indiqué samedi la police cantonale dans un communiqué. Deux personnes ont été blessées.

A l’arrivée de la police, certains protagonistes ont fui des lieux. Une recherche a immédiatement été entreprise et plusieurs personnes présumément impliquées ont été repérées vers 22h40.

 

 

Le groupe s’est opposé aux policiers, et ces derniers ont dû brièvement faire usage de balles en caoutchouc pour leur protection personnelle. Quatre hommes ont par la suite été appréhendés.

Pendant ce temps, trois autocars avec des supporters du Lausanne HC, qui s’apprêtaient à partir, ont été temporairement stoppés au centre-ville. Du spray au poivre a dû être utilisé pour empêcher que des passagers encagoulés descendent des cars. La police a ensuite accompagné les cars jusqu’à la frontière cantonale.

Les hommes appréhendés ont été amenés à un corps de garde pour de plus amples clarifications et arrêtés provisoirement. L’un d’eux présentait une blessure à la main. Il a reçu des soins médicaux sur place et a dû être amené à l’hôpital. Un appel aux témoins a été lancé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias