Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Vincent Praplan malheureux, mais la Suisse victorieuse face à la Biélorussie

De retour dans l’alignement helvétique, l’attaquant du CP Berne n’a pas fini la rencontre qui opposait son équipe à la Biélorussie ce dimanche (6-0).

30 mai 2021, 17:34
Aligné dans un trio offensif, Vincent Praplan n'a malheureusement pas eu le temps de se mettre en évidence.

Remuant mais peu en réussite durant les deux victoires suisses en début de tournoi, Vincent Praplan avait été contraint de s’installer en tribunes face à la Slovaquie et à la Russie. 

«Profitant» de la blessure de Dario Simion, le Sierrois était de retour dans l’effectif de Patrick Fischer face à la Biélorussie dimanche. Aligné en alternance avec Rod, aux côtés de Hoffmann et de Corvi, l’ailier du CP Berne a malheureusement été victime d’une charge appuyée durant le deuxième tiers. Il n’est plus réapparu sur la glace par la suite. 

Troisième assist pour Hischier

Dans l’équipe depuis deux rencontres, Fabian Heldner n’était pas changé pour la rencontre dominicale. Troisième et dernier valaisan présent à Riga, Nico Hischier a, quant à lui, évidemment été aligné par Patrick Fischer. Le capitaine des New Jersey Devils a tenté sa chance au but à cinq reprises et bénéficié d’un temps de jeu de 18’47.

L’ancien junior du HC Viège a par ailleurs obtenu un nouvel assist en fin de match. Parti en contre à quatre contre cinq, Hischier a permis à Herzog d’inscrire le 6-0 sur un rebond. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias