Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Vincent Praplan a été convoqué avec l'équipe nationale pour disputer le tournoi de Viège

L'attaquant du SC Berne fait partie des 22 joueurs convoqués par Patrick Fischer pour disputer le NaturEnergie Challenge à Viège, les 12 et 13 décembre prochains.

04 déc. 2019, 14:28
Vincent Praplan était déjà présent à Sierre, en avril dernier, pour affronter la France. Cette fois, il jouera avec la Suisse à Viège.

Vincent Praplan, 25 ans, sera le seul Valaisan à porter le maillot de l’équipe nationale lors du NaturEnergie Challenge à Viège. L’attaquant du SC Berne fait partie de la liste de 22 joueurs retenus par le sélectionneur Patrick Fischer pour ce tournoi de préparation qui se déroulera, pour la première fois, à la Lonza Arena du 10 au 13 décembre.

La Suisse affrontera la Norvège, le jeudi 12 décembre à 19 h 45. Elle défiera le lendemain, vendredi 13 décembre, la Russie ou la Slovaquie. A 19 h 45, de nouveau. En outre, elle s’entraînera à Viège les 10 et 11 décembre.

Un seul néophyte

Parmi les 22 joueurs, seul Dario Truttmann (ZSC Lions) honorera sa première sélection. Il faut toutefois savoir que Patrick Fischer n’a pu retenir aucun joueur de Bienne, Lausanne et Zoug, lesquelles équipes seront engagées en Champions Hockey League en parallèle du championnat. Le sélectionneur a renoncé à ces éléments afin d’éviter une surcharge de fatigue.

Le NaturEnergie Challenge est un tournoi de préparation avant les Mondiaux qui se dérouleront en Suisse, en mai 2020.

Les billets pour ce tournoi sont disponibles sur le site www.ticketmaster.ch. Les deux matchs de la Suisse seront retransmis sur la RTS. 

Enfin, une séance de dédicaces des joueurs de l’équipe nationale sera organisée le mercredi 11 décembre de 14 à 15 heures au centre commercial Centerpark à Viège. Certains joueurs seront à disposition des supporters pour des dédicaces et des photos.

A lire aussi: Un nouveau tournoi international de hockey à Viège

A lire aussi: Les billets pour le tournoi de l’équipe de Suisse à Viège sont en vente

A lire aussi: Vincent Praplan: «Mon avenir se situe toujours en Amérique du Nord»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias