Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Viège réalise une bien mauvaise opération

Il perd à La Chaux-de-Fonds (5-0) malgré un nombre de tirs au but bien supérieur à son adversaire. Cette défaite face à un adversaire direct n’arrange pas ses affaires.

17 janv. 2021, 09:00
Rasmus Tirronen a dû céder sa place après 7 minutes. Et trois goals concédés.

Viège n’arrive décidément pas à accrocher le bon wagon. Lui qui restait sur deux succès de rang a trébuché sur la glace de La Chaux-de-Fonds, l’un de ses adversaires directs dans l’optique d’une place dans le top 6. Du coup, le club haut-valaisan compte désormais 9 points de retard sur Thurgovie, sixième.

Viège a surtout manqué son entame de match. Songez qu’après sept grosses minutes, il était déjà mené 3-0. Il avait eu le malheur de concéder l’ouverture du score alors qu’il bénéficiait d’une première situation spéciale. Timothy Coffmann a pu se balader en toute quiétude au sein de la défense valaisanne sans être inquiété. Pire. Il a eu tout loisir d’exploiter un rebond offert par le portier viégeois après avoir lui-même pris sa chance. 

Rasmus Tirronen cède sa place

Deux goals encaissés en l’espace de 43 secondes ont scellé le sort du gardien finlandais Rasmus Tirronen, appelé une semaine plus tôt afin de remplacer Dennis Saikkonen. Le nouveau venu a dû céder sa place à son compatriote, né à Berne, après avoir encaissé un troisième goal. Le puck adressé par Mathias Trettenes, qu’il a relâché, ne paraissait pourtant pas bien méchant.

Par la suite, Viège a certes évité une avalanche de buts. Mais il n’est pas parvenu à revenir dans le match pour autant. Et ce malgré un nombre de tirs au but impressionnant: 41, soit 6 de plus que les Neuchâtelois. Mais aucun de ses essais cadrés n’a pu tromper le gardien haut-valaisan de La Chaux-de-Fonds, Matteo Ritz. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé à l’instar de Fadri Riatsch, huit tirs au but et de Troy Josephs, préféré à Mark Van Guilder, 5 pucks sur le goal. 

En trois confrontations face à La Chaux-de-Fonds, une équipe qui ne lui est pas supérieure sur le papier, Viège n’a engrangé que deux points. C’est insuffisant pour se rapprocher du top 6.

A lire aussi : Le HC Viège peine à se défaire de Zoug Academy

5 LA CHAUX-DE-FONDS (3-1-1)
0 VIEGE (0-0-0)
Patinoire des Mélèzes, huis clos. Arbitres: MM. Hürlimann, Hungerbühler, Betschart et Dreyfus.
Buts: 2’25 Coffmann-Jaquet (La Chaux-de-Fonds à 4 contre 5) 1-0; 6’28 Hasani-Augsburger 2-0; 7’11 Trettenes-Sopa 3-0; 26’16 Trettenes-Sopa 4-0; 41’17 Trettenes-Bodganoff 5-0. 
Pénalités: 6 x 2’ contre La Chaux-de-Fonds, 3 x 2’ contre Viège.
Viège: Tirronen (7’11 Saikkonen); Blaser, Eggenberger; Furrer, Steiner; Heynen, Krähenbühl; Pilet, Wyss; Holdener, Josephs, Riatsch; Merola, Ritz, Haberstich; Petrig, Hofstetter, Burgener; Haas, Berger, Spinell. Entraîneur: Bruno Aegerter.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias