08.12.2019, 09:36

Hockey: Viège poursuit sa marche en avant en s’imposant à Langenthal

chargement
Jens Nater a inscrit le but décisif pour Viège à Langenthal.

swiss league Il a toujours fait la course en tête sur la patinoire bernoise (2-3). Au classement, il consolide sa place dans le top 4.

Viège a toujours fait la course en tête à Langenthal. Il a pris les commandes grâce à une réussite de Mark Van Guilder, sa 22e de l’exercice, alors que les Valaisans étaient réduits à quatre. C’est la deuxième fois que Viège marque lors d’un box-play, lui qui est le plus efficace de la ligue pour «tuer» les pénalités adverses. 

Les deux autres leaders, Troy Josephs et Tomas Dolana, se sont associés pour offrir à Jens Nater le but décisif, réalisant eux-mêmes, respectivement, leur 23e et 26e passe décisive.

Langenthal sort son gardien

Lors du premier tour, Viège avait été sévèrement battu à Langenthal. Voici qui démontre encore que l’équipe haut-valaisanne a considérablement élevé son niveau de jeu depuis le début de la saison.

En toute fin de match, Viège a su résister durant près de deux minutes à une situation à cinq contre six, Langenthal ayant pris le risque de sortir son gardien.

A l’exception de Kloten, qui s’échappe en tête, la situation est plus que jamais favorable pour Viège, bien installé dans le top 4 et qui relègue un peu plus encore Ajoie.

A lire aussi : Hockey: à Viège, la troisième tentative est encore la bonne

 

2 LANGENTHAL (0-1-1)
3 VIEGE (1-1-1)
Patinoire du Schoren, 2479 spectateurs. Arbitres: MM. Erard, Hürlimann, Burgy et Nater.
Buts: 11’12 Van Guilder-Josephs (Viège à 4 contre 5) 0-1; 28’33 Benik-Küng 1-1; 31’17 Achermann-Wiedmer 1-2; 40’44 Nater-Josephs 1-3; 42’02 Kläy-Walz 2-3.
Pénalités: 1 x 2’ contre Langenthal, 2 x 2’ contre Viège.
Viège: Lory; Furrer, Wiedmer; Nater, Steiner; Heynen, Brantschen; Lütolf; Dolana, Van Guilder, Josephs; Ranov, Ritz, Haberstich; Petrig, Achermann, Berger; Riatsch, Hofstetter, Spinell. Entraîneur: Matti Alatalo.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SpiralesNational League: Lausanne, la faute professionnelleNational League: Lausanne, la faute professionnelle

ms leagueHockey: le HCV Martigny disputera la finale des play-offHockey: le HCV Martigny disputera la finale des play-off

Le HCV Martigny est en finale

Le HCV Martigny a fêté un troisième succès face à Lyss (7-1), lequel le propulse en finale des play-off. Il lui reste...

  22.02.2020 21:17

ms leagueHockey: le HCV Martigny a fermé sa zone à double tourHockey: le HCV Martigny a fermé sa zone à double tour

Hockey: HCV Martigny a bouclé sa zone

Le leader de la saison régulière a élevé le niveau de son jeu défensif en play-off. Tant face à Bülach, en quart, que...

  22.02.2020 05:30
Premium

HockeyHockey: Fribourg a un patin en play-off, Lausanne perd à la maison et Genève bat le leaderHockey: Fribourg a un patin en play-off, Lausanne perd à la maison et Genève bat le leader

Fribourg a un patin en play-off

Soirée faste pour Fribourg-Gottéron qui s’assure presque une place en play-off après sa victoire contre Lugano....

  21.02.2020 23:00

swiss leagueHockey: Viège n’avait pas les clés de la banque à ThurgovieHockey: Viège n’avait pas les clés de la banque à Thurgovie

Top