Le HC Sierre face à Olten
Battu à Langenthal (2-1), lors d’un match qui n’avait aucune incidence, le club de Graben a surtout appris le nom de...
07.03.2021 21:30swiss league Ce revers à Ticino Rockets (3-2) tombe très mal pour une équipe qui tente d’accrocher une place dans le top 6. Quelle mauvaise opération dans l’optique des play-off!
S’il devait manquer trois points, en fin de saison, au HC Viège, il n’aurait pas besoin d’aller les chercher bien loin. Sa défaite sur la glace de Ticino Rockets s’apparente, dans sa situation et compte tenu de sa quête d’une place dans le top 6, à une toute grosse déconvenue. En plus, Viège était prévenu. Ne s’était-il pas déjà incliné face aux Tessinois, juste après Noël?
Pourtant, l’équipe valaisanne a fait la course en tête dans ce match. Face à une équipe qui restait sur quatre défaites de rang, Viège paraissait avoir pris cette rencontre au sérieux. Après deux tiers, même si les deux formations étaient à égalité (2-2), les Valaisans menaient aux tirs au but: 25 à 16.
Ticino Rockets n’a toutefois rien lâché. Il est vrai que les Tessinois sont encore en course pour décrocher une place lors des préplay-off, cette série de trois matchs entre les équipes classées aux rangs 7 à 10 pour désigner les deux derniers qualifiés pour les séries finales.
C’est lors du troisième tiers que Viège a laissé filer sa chance. Il a concédé le but décisif alors que Marc Steiner purgeait une pénalité mineure. Loic Vedova en a profité pour réaliser son 16e but personnel et, surtout, priver Viège de trois points qui paraissaient essentiels dans l’optique d’une qualification directe pour les play-off.
Yves Sarault a bien rappelé Rasmus Tirronen – préféré à Troy Josephs – sur le banc afin de tenter d’égaliser à 1’30 de la troisième sirène. Ses joueurs ne sont toutefois pas parvenus à s’offrir la prolongation.
Il reste sept matchs à disputer à Viège pour terminer la saison régulière. Or, son retard sur la barre reste important même s’il aura l’avantage de jouer cinq de ses sept rencontres sur sa glace. A commencer par l’ultime derby de la saison, lundi soir.
Viège paraît décidément très actif sur le marché des transferts. Après Ahlström, il aurait engagé un autre défenseur, le Tessinois Giacomo Casserini, 31 ans. Formé à Ambri-Piotta, il porte le maillot d’Ajoie depuis 2013.
En outre, Viège pourrait retrouver Raphaël Kuonen, 29 ans, la saison prochaine. Formé dans le Haut-Valais, l’attaquant compte plus de 300 matchs en National League. Il constituerait un renfort de poids et confirmerait les intentions du club d’intégrer l’élite à brève échéance.
Battu à Langenthal (2-1), lors d’un match qui n’avait aucune incidence, le club de Graben a surtout appris le nom de...
07.03.2021 21:30Battu par Ajoie, aux pénaltys (3-4), il devra passer par une série de trois matchs, en préplay-off, face aux Ticino...
07.03.2021 21:25Quel match du Canadien du HC Sierre! Deux jours après avoir marqué un goal face à Fribourg, il a réalisé un triplé face...
07.03.2021 18:06 HC SierreEn s’inclinant face à Thurgovie, il aurait eu toutes les chances de le retrouver en play-off. Un adversaire moins...
05.03.2021 22:35Il a été battu à Grasshopper (7-5) malgré 40 tirs cadrés.
05.03.2021 22:34 HC Viège