13.11.2019, 22:14

Hockey: Viège perd le contact avec les deux équipes de tête

chargement
Mark Van Guilder est resté muet.

swiss league Il s’est incliné à Olten (3-1) et concède une troisième défaite de rang à l’extérieur.

Viège ne trouve plus la solution hors de ses murs. A Olten, il a concédé une troisième défaite de rang après ses revers à Sierre et à Ajoie. C’est un but du Canadien Dion Knelsen, sa douzième réussite de la saison, qui a réduit à néant les espoirs valaisans. Viège avait pourtant réduit l’écart, peu auparavant. 

Il n’en reste pas moins qu’au décompte des tirs au but, Olten a mérité ses trois points. Songez qu’il a adressé 43 pucks sur le goal, là où Viège s’est contenté de 27 tentatives cadrées. C’est la troisième fois, depuis le début de cet exercice, que l’équipe haut-valaisanne marque aussi peu de buts lors d’un match.

Cette défaite n’est pas sans conséquence pour Viège. Au classement, il perd le contact avec le duo de tête. Il compte désormais six points de retard sur Ajoie et Kloten. 

 

3 OLTEN (2-0-1)
1 VIEGE (0-0-1)
Patinoire du Kleinholz, 2427 spectateurs. Arbitres: MM. Hungerbühler, Wiegand, Huguet et Pitton.
Buts: 8’18 Schwarzenbach-Chiriaev 1-0; 18’17 Weder-Rytz 2-0; 46’13 Furrer-Hofstetter 2-1; 54’19 Knelsen-Weisskopf 3-1.
Pénalités: 6 x 2’ contre Olten, 9 x 2’ contre Viège.
Viège: Rochow; Nater, Camperchioli; Heynen, Zeiter; Furrer, Wiedmer; Haueter, Steiner; Dolana, Van Guilder, Josephs; Ranov, Ritz, Burgener; Berger, Achermann, Spinell; Hofstetter, Brügger, Haberstich. Entraîneur: Matti Alatalo.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ms leagueHockey: le HCV Martigny s’active sur la glace et en coulissesHockey: le HCV Martigny s’active sur la glace et en coulisses

starsNico Hischier: «Cette sélection, c’est la cerise sur le gâteau»Nico Hischier: «Cette sélection, c’est la cerise sur le gâteau»

Hockey des régionsEn 2e ligue, le HC Portes du Soleil peine à trouver sa placeEn 2e ligue, le HC Portes du Soleil peine à trouver sa place

swiss leagueHockey: vainqueur à Biasca, Sierre se rapproche un peu plus encore du maintienHockey: vainqueur à Biasca, Sierre se rapproche un peu plus encore du maintien

swiss leagueHockey: Viège n’a pas tremblé face à Zoug AcademyHockey: Viège n’a pas tremblé face à Zoug Academy

Top