Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: Valais-Wallis Future peut rêver du titre mais pas de la promotion

Qualifié pour la finale des play-off, Valais-Wallis Future affrontera Rapperswil avant un éventuel barrage. Son adversaire s’est renforcé, le chemin est encore long mais les jeunes Valaisans veulent croire au titre.

03 mars 2020, 12:00
Valais-Wallis Future (en rouge) et Rapperswil se sont affrontés trois fois durant l'hiver. L'équipe valaisanne s'est inclinée deux fois.

La route est encore longue. Il n’en reste pas moins que les juniors U20 top de Valais-Wallis Future rêvent d’accrocher le titre national dans leur catégorie. Après avoir remporté la saison régulière, ils se sont qualifiés pour la finale des play-off. Elle débutera vendredi à Viège, se poursuivra dimanche à Rapperswil et mercredi, de nouveau, à la Lonza Arena. Cette série au meilleur des cinq matchs opposera les deux meilleures formations de la saison régulière. «Elle est logique si l’on s’en tient au classement mais notre qualification n’allait pas de soi pour autant», relativise Daniel Wobmann, l’entraîneur. «Compte tenu de nos blessés, cela n’avait rien d’évident d’éliminer Ajoie et Thurgovie. Eux ont pu, au contraire, se renforcer pour les play-off. C’est le collectif et notre vitesse qui nous ont permis de franchir ces deux obstacles.»

Rapperswil veut à tout prix monter en élites. De notre côté, l’objectif initial est déjà...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias