Hockey: une défaite sans conséquence pour le HC Sierre

chargement

swiss league Les Valaisans s’inclinent à La Chaux-de-Fonds (3-1) mais restent solidement attachés à leur quatrième place.

 28.02.2021, 09:11
Eliott Meyrat regrette les pénalités concédées en début de match.

Il y a des défaites qui sont plus faciles à digérer que d’autres. Celle concédée à La Chaux-de-Fonds n’engendrera pas de maux d’estomac pour le HC Sierre qui, grâce aux revers de ses deux adversaires directs pour la quatrième place – Thurgovie et Olten –, reste solidement accroché à son rang.

C’est la deuxième fois en deux déplacements que Sierre s’incline aux Mélèzes. Il a concédé le premier but en infériorité numérique, le deuxième en laissant filer trop facilement Jaison Dubois. La première réussite en Swiss League de Yonas Berthoud – un tir de la ligne bleue dévié devant la cage – a simplement permis au HC Sierre de tenter le tout pour le tout en fin de match en sortant Connor Hughes. La Chaux-de-Fonds en a profité pour marquer le troisième et rester dans la course pour une qualification directe en play-off. «La Chaux-de-Fonds a joué plus vite et mieux que nous avec le puck», regrette Thibaut Monnet. «Nous étions trop passifs et trop statiques dans notre zone. Face à une formation qui patine aussi bien, c’est compliqué. Les pénalités ne nous ont pas aidés à entrer dans le match. Il faut aussi admettre que La Chaux-de-Fonds en voulait davantage.»

Sierre reste en bonne position

Eliott Meyrat regrette les punitions lors du premier tiers. «Elles font mal», constate le défenseur. «Nous n’étions pas dans le rythme. Ce sont ces pénalités qui nous ont empêchés de bien entrer dans la partie.»
«Nous sommes allés chercher ce succès avec nos tripes», apprécie Jaison Dubois, l’auteur du deuxième but. «Quand on n’encaisse qu’un but en soixante minutes, on met toutes les chances de notre côté de l’emporter.»

Sierre en reste donc à ses 75 points alors qu’il lui reste trois matchs à disputer d’ici la fin de la phase préliminaire. Il ne peut plus être rejoint par Olten. En réalisant un parcours parfait, Thurgovie peut atteindre 78 points. Autant écrire que les Valaisans ont toutes les chances d’entamer les play-off à Graben.

A lire aussi: Hockey: c’est officiel, Sierre est en play-off

3 LA CHAUX-DE-FONDS (1-0-2)
1 SIERRE (0-0-1)
Patinoire des Mélèzes, huis clos. Arbitres: MM. Müller, Hungerbühler, Pitton et Wermeille.
Buts: 14’17 Achermann-Carbis (La Chaux-de-Fonds à 5 contre 4) 1-0; 41’12 Dubois-Achermann 2-0; 51’36 Berthoud-Bezina 2-1; 59’33 Hasani-Trettenes (La Chaux-de-Fonds à 5 contre 6, dans la cage vide) 3-1.
Pénalités: 0 x 2’ contre La Chaux-de-Fonds, 4 x 2’ contre Sierre.
Sierre: Hughes; M. Montandon, Berthoud; Dozin, Meyrat; Vouardoux, Bezina; Brantschen, Smons; Bernazzi, Castonguay, Dolana; Asselin, A. Montandon, Rimann; Monnet, Bonvin, Heinimann; Kyparissis, Jolliet, Surdez. Entraîneur: Dany Gelinas. 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

PLAY-OFFHockey sur glace – National League: Genève fesse Fribourg, Lausanne impuissantHockey sur glace – National League: Genève fesse Fribourg, Lausanne impuissant

De la scène à la glaceHockey: Bastian Baker, une aventure entre rêve et réalité pour l’attaquant du HCV MartignyHockey: Bastian Baker, une aventure entre rêve et réalité pour l’attaquant du HCV Martigny

portrait de la semaineHockey: Alain Gay-Crosier, 40 ans au service du HCV Martigny et des jeunesHockey: Alain Gay-Crosier, 40 ans au service du HCV Martigny et des jeunes

RésultatsHockey sur glace – National League: Genève égalise, Lausanne sèchement battuHockey sur glace – National League: Genève égalise, Lausanne sèchement battu

DERBYHockey sur glace – National League: Fribourg impeccable contre GenèveHockey sur glace – National League: Fribourg impeccable contre Genève

Top