Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey - Swiss League: Viège et Ajoie vainqueurs en prolongation des quarts de finale

Lors des quarts de finale des play-off de Swiss League, Ajoie s'est imposé 3-2 face à La Chaux-de-Fonds en prolongation. Le HC Viège a également battu Langenthal 4-3 lors du temps supplémentaire.

04 mars 2018, 21:29
Le HC Viège s'est imposé 4-3 face à Langenthal après le temps réglementaire. (Illustration)

Les actes IV des quarts de finale des play-off de Swiss League ont été indécis à souhait. Aucune rencontre ne s'est en effet décidée lors du temps réglementaire.

Dans le duel romand, Ajoie s'est procuré un premier puck de match grâce à son succès 3-2 ap contre La Chaux-de-Fonds. Les visiteurs ont pourtant mené 0-2 avant la mi-match grâce à Bonnet et Augsburger. Hauert a relancé son équipe à la 38e.

Les Jurassiens ont arraché la prolongation à 52 secondes de la fin encore grâce à Hauert, alors qu'ils évoluaient à six contre trois. C'est ensuite Dotti qui a signé la réussite de la victoire (72'07). Le HCC n'a donc désormais plus droit à l'erreur dans ce duel...

Vainqueur de la qualification, Rapperswil-Jona Lakers a déjà en poche son billet pour les demi-finales. Le récent lauréat de la Coupe s'est imposé 2-1 ap sur la glace de Zoug Academy pour finir la série 4-0. Casutt a délivré les Lakers après 18'39 d'overtime. Les 60 arrêts du portier zougois Noël Bader n'ont ainsi pas suffi.

Thurgovie est revenu à 2-2 dans la série après un rocambolesque succès 6-5 ap contre Olten. Les Soleurois menaient pourtant 5-2 à 3'25 de la fin, mais ils ont encaissé trois buts en 85 secondes. Arnold a ensuite fait exploser la patinoire de Weinfelden en inscrivant le but décisif après 8'22 de prolongation.

Viège a également égalisé à 2-2 face à Langenthal. Les Valaisans ont gagné 4-3 ap chez eux. Le but de la victoire a été signé après 6'16 de temps supplémentaire par Fogstad Vold.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias