12.04.2019, 10:54

Hockey sur glace: Yannick-Lennart Albrecht en match-winner dans l’acte I de la finale

chargement
Yannick-Lennart Albrecht peut jubiler. Sans le savoir, il vient d'offrir la victoire à son équipe.

L’attaquant haut-valaisan a marqué jeudi soir le 1-2 dans la finale des play-off entre le CP Berne et l’EV Zoug. Son équipe n’a pas été rejointe par l’Ours bernois ensuite.

En hockey sur glace, c’est ce qu’on appelle un «game-winning goal», soit le but qui a fait la différence dans un match. Et ce but, Yannick-Lennart Albrecht l’a inscrit jeudi soir lors du premier acte de la finale de play-off entre le CP Berne et l’EV Zoug.

A lire aussi: Hockey: Zoug fait le break d'entrée et bat Berne, à la Postfinance Arena, dans l'acte I de la finale de National League

L’attaquant zougois a inscrit le 1-2 à la 36e minute de jeu sur un superbe décalage de son collègue de ligne, Yannick Zehnder. Après ce 1-2, les Zougois n’ont plus été rejoints par l’Ours bernois et se sont même offert le luxe de s’imposer 1-4 dans la capitale. 

Le joueur de centre haut-valaisan a plutôt bien mis à profit les 11’32’’ durant lesquelles son entraîneur lui a fait confiance lors de cet acte I. Relégué dans le quatrième bloc de l’EV Zoug, Yannick-Lennart Albrecht a eu l’occasion de shooter à deux reprises vers le but et a bénéficié de 1’16’’ de glace en box-play. 

Le deuxième acte de cette finale se jouera samedi soir à 20 heures dans l’antre des Zougois. 

A lire aussi: Un Valaisan sera sacré champion de Suisse de hockey sur glace


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top