Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey sur glace: trois Valaisans sélectionnés en équipe nationale

Le portier Gilles Senn, le défenseur Fabian Heldner et l’attaquant Yannick-Lennart Albrecht défendront les couleurs de la Suisse lors des deux rencontres des Prospect Games face à l’Allemagne.

30 janv. 2019, 15:14
Yannick-Lennart Albrecht avait quitté Langnau pour Zoug durant l'été.

Patrick Fischer continue d’offrir aux jeunes joueurs de National League la chance de briller sous le maillot de l’équipe suisse. Le head coach de la sélection a en effet décidé de convoquer pas moins de treize néophytes pour les deux rencontres amicales que la Suisse disputera face à l’Allemagne début février.

A lire aussi: Hockey: les tops et les flops des Valaisans

Parmi les treize néophytes sélectionnés pour ces Prospect Games, on retrouve les noms de trois joueurs valaisans. Habitué de la sélection, le portier Gilles Senn (HC Davos) défendra les filets helvétiques. Son coéquipier en club, le défenseur Fabien Heldner (36 matchs, 0 but et 6 assists cette saison) sera également du déplacement en Allemagne, alors que Yannick-Lennart Albrecht (38 matchs, 5 buts et 7 assists cette saison), l’attaquant du EV Zoug, complète la délégation valaisanne.

«Grâce aux Prospect Games, nos meilleurs éléments âgés entre 19 et 25 ans ont la possibilité de prouver ce dont ils sont capables et de se mesurer aux meilleurs joueurs de cette catégorie d’âge. Je suis très impatient de voir comment ils se débrouilleront au niveau international, notamment les néophytes, et je me réjouis d’approfondir encore le système de l’équipe nationale avec eux», s’est exprimé Patrick Fischer, dans un communiqué.

Les deux rencontres amicales seront disputées le mardi 5 février à 19 h 30 à Memmingen et le mercredi 6 février à 19 h 30 à Bietigheim-Bissingen. 

A lire aussi: Hockey: Vincent Praplan n’envisage pas de rentrer en Suisse

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias