08.11.2018, 17:17

Hockey sur glace: Steve Vergères quitte la coprésidence du HC Valais Chablais

chargement
Steve Vergères remettra également la totalité de ses actions.

 08.11.2018, 17:17 Hockey sur glace: Steve Vergères quitte la coprésidence du HC Valais Chablais

Surprise Cette annonce a été faite par son coprésident Patrick Polli lors du souper de soutien du club, devant 600 personnes.

Le 29 août 2016, Steve Vergères faisait son entrée dans le monde du hockey sur glace en prenant la succession de Gérald Bressoud à la tête du HC Sion-Nendaz. Une promotion, un titre de champion suisse, une Fusion et un peu plus de deux années plus tard, l’entrepreneur va quitter la coprésidence du HC Valais Chablais. 

A lire aussi: Steve Vergères nouveau président du HC Sion

L’annonce est tombée de la bouche de son coprésident, Patrick Polli, lors du souper de soutien du club. Joint par téléphone, Steve Vergères nous a confirmé «son souhait de se retirer», tout en précisant que «rien n’était encore signé». «Le club possède aujourd’hui une structure de LNB», souligne le coprésident démissionnaire. «Je suis parvenu à l’amener là où je le voulais.»

L’homme d’affaires ne souhaite pas s’étendre – pour le moment – sur les raisons qui ont dicté ce choix. «J’aimerais simplement consacrer mon temps et mon argent à d’autres projets, mais je n’en dirai pas plus tant que la situation au niveau de ma succession ne sera pas éclaircie.»      

Dans les faits, Patrick Polli va donc reprendre «temporairement» les actions de Steve Vergères. «L’objectif est de trouver cinq ou six actionnaires de la région prêts à s’investir dans la direction du club», commente Nicolas Burdet, directeur sportif du HC Valais Chablais. Une passation de pouvoir qui devrait s’opérer d’ici à la fin de l’année.

«Ni un claquement de porte ni une prise de pouvoir»

Steve Vergères remettra ainsi la totalité de ses actions, soit 50% de l’actionnariat de la nouvelle entité du hockey valaisan. «Ce n’est ni un claquement de porte ni une prise de pouvoir», précise Nicolas Burdet. «Les discussions concernant son retrait avaient été entamées depuis un certain temps.»

Absent des tribunes du Forum depuis le début de saison, Steve Vergères peinait de plus en plus – selon les dires de son directeur sportif – à concilier ses engagements professionnels et son mandat de coprésident. «Il continuera cependant à s’investir dans le club notamment au niveau du sponsoring.» 

A lire aussi: Le HC Valais Chablais voit officiellement le jour


Top