Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey sur glace: retrouvez la semaine de Nico Hischier

L'éloge de Roman Josi, la mauvaise période des Devils, une deuxième marche dans le classement des compteurs suisses de NHL: retrouvez la semaine du Valaisan Nico Hischier.

26 janv. 2018, 18:00
Nico Hischier, attaquant valaisan des New Jersey Devils en NHL.

Ses chiffres

29 Le jeune attaquant a inscrit 29 points depuis le début de sa carrière en NHL. Le tout, en 48 rencontres. Parmi ces points, il a marqué huit buts et délivré vingt assists. 

3 Nico Hischier et les Devils n’affichent pas la forme des grands jours. Le Valaisan et ses coéquipiers se sont inclinés lors de leurs trois rencontres de la semaine: 0-3, 2-3, 0-3. Ils restent même sur quatre revers consécutifs. 

1Si les Devils ne traversent pas leur période la plus propice de la saison, Nico Hischier ne vit pas non plus ses meilleurs jours depuis ses débuts en NHL: lors des quatre dernières parties de son équipe, l’attaquant de 19 ans n’a inscrit qu’un point. 

L’éloge de Josi

Il a beau traverser une période moins rayonnante, Nico Hischier récolte encore et toujours des éloges. Cette fois, c’est  Roman Josi qui n’a pu s’empêcher de cacher son admiration pour le jeune Valaisan sur le site de la NHL. «C’est le seul Suisse à avoir été drafté en première position. Ç’a été un grand pas en avant pour le hockey dans notre pays. Nous sommes tous très fiers de Nico» Josi et Hischier se sont entraînés ensemble les deux derniers étés. «Je me disais, «ce jeune est incroyable». Ses habiletés, à son âge, sont fantastiques. Et il deviendra de plus en plus fort. Je n’aurais jamais été capable de jouer dans la NHL à 18 ans. Nico sera une superstar dans cette ligue pour longtemps.»

Nico Hischier, lui, a expliqué que «Roman est un excellent défenseur. M’entraîner avec lui m’a énormément aidé dans ma préparation en vue du camp d’entraînement des Devils.»

Sur la 2e marche des compteurs suisses

Nico Hischier, qui a inscrit 29 points en 48 matchs de NHL, occupe la deuxième place du classement des meilleurs compteurs suisses de la prestigieuse ligue nord-américaine. Kevin Fiala compte un point de plus en 46 rencontres alors que Roman Josi complète le podium  avec 28 unités signées en 44 parties. 

Son calendrier 

Dans la nuit de mardi à mercredi
1h : Sabres - Devils

Dans la nuit de jeudi à vendredi
1h : Devils - Flyers

Dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 février
1h : Devils - Penguins 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias