28.11.2020, 22:47

Hockey sur glace - National League: Lausanne s’offre Fribourg pour la troisième fois de la saison

chargement
But de l'attaquant fribourgeois Julien Sprunger (en noir).

DERBY Et de trois pour Lausanne. Après les deux 6-1 infligés à Malley, les Lions ont cette fois dû cravacher pour repartir avec la totalité de l’enjeu à Fribourg (2-1). Le LHC a signé un septième succès de rang et consolidé sa deuxième place au classement.

Lausanne a remporté son troisième duel de la saison contre Fribourg. Les Vaudois se sont imposés 2-1 à l’extérieur.

Et de trois pour Lausanne. Après les deux 6-1 infligés à Malley, les Lions ont cette fois dû cravacher pour repartir avec la totalité de l’enjeu. Coachés par John Fust en l’absence de Craig MacTavish, malade, les Lions ont toutefois été plus tranchants que les Dragons. Mais Reto Berra a encore une fois sorti une performance majuscule, notamment à la 20e sur Brian Gibbons et au troisième tiers, en réalisant une parade d’exception sur un lancer d’Hudon. Mais, si le portier a dû se détendre de la sorte, c’est parce qu’il était parti un peu loin de sa cage.

Christian Dubé et John Fust ont chacun dû laisser un étranger en tribunes, puisque les deux clubs possèdent cinq joueurs importés. Les Fribourgeois ont joué sans Chris DiDomenico, annoncé légèrement blessé, tandis que les Vaudois ont choisi de laisser Emmerton à la maison et de faire jouer Cory Conacher à sa place. Conacher, déjà buteur mardi dernier, a d’ailleurs ouvert le score et justifié sa présence.

A lire aussi : Hockey sur glace: Genève sur la plus petite des marges, Bienne va mieux

Fribourg aurait pu arracher la prolongation, mais les arbitres ont annulé ce qui aurait dû être le 327e but de Sprunger en National League pour une obstruction sur Tobias Stephan, alors qu’il ne restait plus que 19 secondes à jouer dans le troisième tiers. Le capitaine des Dragons se contentera donc de son 326e but, inscrit avec la complicité d’Andrei Bykov.

Le LHC signe un septième succès de rang et consolide sa deuxième place au classement, derrière les Zurich Lions. La suite du programme pour les deux clubs sera la Coupe de Suisse. A l’occasion des quarts de finale, Fribourg se déplacera lundi soir à Ambri et Lausanne ira mardi aux Vernets, pour y affronter Genève.

A Lugano, Zurich a fait honneur à son costume de leader en allant s’imposer 5-1. Les joueurs de Rikard Grönborg ont surtout commencé la partie sur les chapeaux de roues, avec trois buts entre la 3e et la 7e minute. Sonnés, les Tessinois ont mis du temps à se reprendre, surtout qu’eux avaient joué – et perdu – la veille à Bienne.

Dans le dernier match au programme de cette soirée, c’est une pluie de buts qui s’est abattue à Rapperswil, avec le succès de Davos 7-5 dans la cité saint-galloise. Les Grisons ont fait la différence en 38 secondes, entre la 27e et la 28e, avec deux buts inscrits en infériorité numérique par Ambühl et Herzog ! Joe Thornton a par ailleurs signé un doublé.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

National LeagueHockey sur glace: Lausanne remporte le choc au sommet en atomisant Fribourg, Genève s’incline à LuganoHockey sur glace: Lausanne remporte le choc au sommet en atomisant Fribourg, Genève s’incline à Lugano

remaniementHockey sur glace – National League: fini les matches le samediHockey sur glace – National League: fini les matches le samedi

National leagueHockey sur glace: deuxième défaite consécutive pour Genève-Servette, battu à AmbriHockey sur glace: deuxième défaite consécutive pour Genève-Servette, battu à Ambri

VictoireHockey sur glace – National league: Fribourg aplatit Bienne, Genève perd aux tirs au butHockey sur glace – National league: Fribourg aplatit Bienne, Genève perd aux tirs au but

Top