30.03.2019, 22:46

Hockey sur glace - National League: Lausanne et Bienne ont pris une bonne leçon

chargement
Zoug n'a fait qu'une bouchée du HC Lausanne ce soir (5-0).

Hockey Zoug et Berne ont dominé ce soir lors des demi-finales des play-off. Impuissants, Bienne et Lausanne se sont nettement inclinés face à leurs adversaires.

Lausanne et Bienne ont trouvé à qui parler à l'occasion des actes III des demi-finales des play-off. Zoug a dominé les Vaudois 5-0 et Berne a battu Bienne 6-2.

Des Lions dressés, des Biennois soudain impuissants, les outsiders ont connu une soirée compliquée. Mais au vu des forces en présence, rien de véritablement étonnant.

Zoug et Berne, en tête au sortir du championnat régulier, ont bandé les muscles et tant les Vaudois que les Seelandais ont compris qu'il faudrait énormément de chances pour repartir de leur déplacement avec le point de la victoire. Du coup Lausanne est mené 2-1 dans sa série, alors que Bienne conserve encore l'avantage 2-1 dans son duel cantonal.

Eteint mardi lors du premier match, Lausanne a livré une performance tout aussi austère samedi soir à la Bossard Arena. Après deux périodes, les Lausannois étaient menés 4-0 et la statistique des tirs en faveur de Zoug était de 30-10 pour les locaux! Habituellement disciplinés, les joueurs de Ville Peltonen ont multiplié les pénalités stupides. Et les Taureaux en ont profité avec la manière.

Conscient que la partie était jouée après quarante minutes, Peltonen a évité une humiliation à son portier Sandro Zurkirchen et a lancé Luca Boltshauser. Le LHC doit maintenant revenir à ce qui a fonctionné jeudi soir à Malley et répéter l'opération mardi pour l'acte IV. Le mot d'ordre en play-off demeure "adaptation", mais Zoug semble très impressionnant à domicile et si Dustin Jeffrey ne revient pas, la série pourrait bien ne pas se prolonger.

Bienne a fait un peu mieux que Lausanne, mais les Seelandais ont aussi proposé un volume de shoots deux fois moins élevé que leurs adversaires (44-22). Et les Ours, tancés et surpris par l'enthousiasme de leur voisin du pied du Jura, ont clairement montré les crocs. Les importés ont d'ailleurs inscrit quatre des six buts du SCB. Et à l'instar des Vaudois, les Biennois ont perdu trop d'engagements pour espérer ramener quelque chose de mieux de la PostFinance Arena.

Bienne possède toujours la main dans cette série, mais la prochaine rencontre à la Tissot Arena permettra de voir si les joueurs d'Antti Törmänen ont les épaules pour déranger Berne une troisième fois.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

National LeagueHockey - National League: Fribourg concède une défaite 3-2 contre Lugano, Lausanne s'incline 3-0 face à AmbriHockey - National League: Fribourg concède une défaite 3-2 contre Lugano, Lausanne s'incline 3-0 face à Ambri

National LeagueHockey - National League: Lausanne s'impose 4-0 contre Langnau et Genève-Servette s'incline 5-4 face à BerneHockey - National League: Lausanne s'impose 4-0 contre Langnau et Genève-Servette s'incline 5-4 face à Berne

HockeyHockey – National League: l’ex-coach de Davos Arno Del Curto entraînera les Zurich LionsHockey – National League: l’ex-coach de Davos Arno Del Curto entraînera les Zurich Lions

Top