Hockey sur glace – National League: Fribourg impeccable contre Genève

chargement

DERBY Fribourg a commencé de la meilleure des manières son quart de finale de National League face à Genève. Les Dragons ont battu les Aigles 2-1. Lausanne est allé chercher son premier succès (3-2) contre Zurich, en prolongation.

 13.04.2021, 22:32
Joueurs en action devant des spectateurs en carton dans la BCF Arena de Fribourg.

Fribourg a commencé de la meilleure des manières son quart de finale de National League face à Genève. Les Dragons ont dominé les Aigles 2-1 à Saint-Léonard.

A lire aussi : Hockey – National League: Berne qualifié pour les quarts de finale des play-off

Pour ce premier acte des séries éliminatoires, les hommes de Christian Dubé ont offert une performance complète et solide. Julien Sprunger et ses coéquipiers ont su prendre cette partie par le bon bout, malgré quelques sueurs froides en fin de rencontre.

L'ouverture du score signée Herren à la 19e a lancé les locaux, en leur donnant un soupçon de confiance supplémentaire. Mieux, sur une lumineuse passe de DiDomenico, c'est le grand défenseur Dave Sutter qui a fait étalage de ses qualités techniques, en déjouant Gauthier Descloux d'un superbe mouvement.

Dans les rangs genevois, on a mis du temps à trouver la bonne formule. On peut même dire que les Aigles ont pris leur temps. Ce n'est que lors du dernier tiers que les joueurs de Pat Emond ont mis de l'urgence dans leur jeu. Le coach québécois a d'ailleurs placé Vermin avec Omark et Winnik pour densifier sa première ligne. Cela a failli être payant en toute fin de match, mais les Grenat n'ont pu que réduire la marque. Fehr a eu une occasion d'égaliser dans les ultimes secondes, mais Stalberg a subtilisé le puck au Canadien.

Malgin, ce héros

Dans la capitale olympique, c'est en prolongation que Lausanne est allé chercher son premier succès (3-2) dans le duel des Lions. Et c'est le top-scorer Denis Malgin qui a offert ce premier point à ses couleurs. Le Soleurois, formé à Zurich, a pris Noreau en défaut pour tromper Waeber à la 67e.

Leader au terme de la saison régulière, Zoug a commencé ses play-off avec un match difficile contre d'opiniâtres Bernois. Mais les hommes de Dan Tangnes ont su s'adapter, pour l'emporter 4-2. 

Tombeur de Bienne lors des pré-play-off, Rapperswil n'a pas eu la même baraka contre Lugano. Les Tessinois ont fait honneur à leur deuxième rang lors de la saison régulière, pour un succès 6-2. A noter que les trois buts inscrits (3-1 à 4-2) en 49 secondes durant le troisième tiers sont un record en play-off lors des dix dernières années.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

compétitionHockey – National League: Bienne réussit un incroyable retour face à GenèveHockey – National League: Bienne réussit un incroyable retour face à Genève

CompétitionHockey sur glace – National League: Genève toujours invaincu à MalleyHockey sur glace – National League: Genève toujours invaincu à Malley

CHAMPIONNATHockey sur glace – National League: la belle opération de Fribourg, huit de suite pour LuganoHockey sur glace – National League: la belle opération de Fribourg, huit de suite pour Lugano

La belle opération de Fribourg

Fribourg a réalisé une excellente opération en dominant Genève 3-2 aux Vernets. A Davos, Lugano a manqué une belle...

  27.03.2021 22:39

Sur le filHockey – National League: Fribourg Gottéron bat Lausanne aux tirs aux butsHockey – National League: Fribourg Gottéron bat Lausanne aux tirs aux buts

Fribourg bat Lausanne aux tirs aux buts

Ce fut à nouveau très serré entre Fribourgeois et Lausannois. Les premiers se sont finalement imposés aux tirs aux buts...

  27.03.2021 09:28

Top