Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey sur glace – Mondial: la Suisse ne se laisse pas détourner par le Bélarus

Au Championnat du monde à Riga, la Suisse a facilement battu le Bélarus 6-0 pour son sixième match du tour préliminaire. Avec douze points, la sélection helvétique est virtuellement qualifiée pour les quarts de finale. Elle disputera son dernier match de la phase initiale mardi contre la Grande-Bretagne.

30 mai 2021, 17:41
Au Championnat du monde à Riga, la Suisse a facilement battu le Bélarus 6-0 pour son sixième match du tour préliminaire.

Mission remplie pour la Suisse ! La sélection helvétique s’est facilement débarrassée du Bélarus 6-0 et n’a pas été détournée de son objectif initial: les quarts de finale.

Avec douze points, la Suisse est virtuellement qualifiée avant son dernier match mardi contre la Grande-Bretagne. Jamais depuis l’instauration des deux groupes de huit équipes en phase préliminaire, une équipe avec un total de 12 points n’a manqué l’accession aux quarts de finale.

 

 

Face au Bélarus, dernier de la poule, les Suisses n’ont pas fait traîner les choses. Un défenseur bélarusse «scotché» à la bande par le duo Scherwey-Herzog, un palet qui revient devant la cage adverse et Christoph Bertschy, qui ouvre le score après 36 secondes de jeu.

Les joueurs de Patrick Fischer n’ont malheureusement pas embrayé sur cette ouverture du score précoce. Ils ont livré une copie médiocre en première période avant que Joël Vermin ne profite d’un rebond consécutif à un tir de Timo Meier pour doubler la mise (19e).

 

 

Les Suisses sont revenus sur la glace avec un autre état d’esprit. La voie du succès s’est libérée avec le but de Sven Andrighetto (22e) d’un beau tir du poignet. Au terme d’une action digne du manuel, Grégory Hofmann a inscrit le 4-0 après un beau numéro de duellistes avec Enzo Corvi (33e). Vermin aura été l’homme du match côté helvétique avec un doublé et un assist pour l’attaquant de Genève-Servette.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias