Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey sur glace: Mathieu Vouillamoz, le Nendard qui a un patin en LNA

Contingenté avec le HC Sierre en Swiss League la saison dernière, l’ailier de 20 ans se rapproche de la National League. Depuis cet automne, il est aligné régulièrement avec Genève-Servette qui affrontera Lausanne aux Vernets vendredi soir.

30 oct. 2020, 05:30
Depuis le début de la saison, Mathieu Vouillamoz obtient régulièrement du temps de jeu avec Genève en National League.

Son baptême du feu en National League, Mathieu Vouillamoz l’a vécu il y a presque un an, c’était le 6 décembre 2019. Quelques heures à peine après l’annonce officielle de sa prolongation de contrat – pour trois ans –, le Nendard se retrouvait propulsé sur la glace des Vernets, face au HC Bienne.

«Ça ne compte pas vraiment, parce que je n’ai joué que deux shifts ce soir-là. J’avais dû annoncer l’alignement en anglais, c’est ça qui m’avait le plus stressé», rigole l’ailier de 20 ans. Trente-deux secondes passées sur la glace au total, 32 secondes qui avaient la saveur d’une récompense pour celui qui défend les couleurs de Genève-Servette depuis 2015 déjà.

A la fin de la préparation, le coach m’a fait comprendre que j’étais à un fil d’avoir ma place en LNA. Je n’ai rien voulu lâcher.
Mathieu Vouillamoz, attaquant du Genève-Servette HC

Les jeunes, grands gagnants des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias