Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey sur glace: Lugano et Zurich se qualifient pour la finale de National League

Samedi soir, le HC Lugano s'est imposé 6-2 contre Bienne et les Zurich Lions 3-2 contre Berne, après prolongation. Lugano et les Zurich Lions s'affronteront dès jeudi lors de la finale des play-off de National League.

07 avr. 2018, 23:02
Les Tessinois se sont assurés la victoire 4-2 de cette série.

Le HC Lugano s'est qualifié pour la finale des play-off de National League à la suite de son succès 6-2 contre Bienne lors du 6e match de la demi-finale. Les Tessinois ont remporté 4-2 la série.

Le chemin du HC Bienne s'est donc arrêté lors du sixième match de la demi-finale. Une dernière partie qui a vu les Seelandais passer par tous les états d'âme. Songez qu'ils étaient menés 2-0 après... 42'' de jeu ! Un départ calamiteux où les Tessinois ont connu une réussite maximale. Un rebond a servi Hofmann sur un plateau pour le 1-0 et son 9e but des play-off (0'28''). 14 secondes plus tard, Walker laissé seul devant Hiller doublait la mise.

Mais un avantage si précoce n'est pas toujours facile à gérer. Les Luganais n'ont pas pu assommer les Biennois sur leur lancée. Au contraire, les coéquipiers de Jonas Hiller - qui avait retrouvé sa place devant la cage - ont repris leurs esprits et sont même parvenus à réduire l'écart en fin de première période par l'Américain Löfquist après une erreur de Wellinger.

Mais à la mi-match, Lugano a inscrit un but capital à 5 contre 4 par Bertaggia (29e) pour le 3-1. Les Tessinois ont alors pris l'ascendant sur le jeu. Et en 1'15'' au bout du deuxième tiers-temps, ils mettaient fin aux espoirs seelandais avec deux buts de Cunti et Bertaggia encore une fois. Ce dernier, très en verve au cours de ce sixième match, a même réussi un triplé avec un but dans la cage vide (56e).

Deux ans après sa défaite en finale contre Berne, Lugano tentera de retrouver un titre qui lui échappe depuis 2006.

 La finale des play-off de National League opposera dès jeudi Lugano aux Zurich Lions. Les Zurichois se sont imposés 3-2 après prolongation contre Berne au cours du sixième match des demi-finales. Ils remportent la série 4-2.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias