Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey sur glace: les choses se compliquent sérieusement pour Fribourg dans la course aux play-off

Battu 3-0 par Zoug sur sa glace, Fribourg-Gottéron se retrouve en situation délicate au classement de National League (ex-LNA), avec quatre points de retard sur la barre. Les hommes de Mark French se sont montrés trop imprécis dans leurs lancers et terriblement emprunté dans le jeu de puissance.

19 janv. 2019, 22:52
A l'image de Charles Bertrand (en bleu), les attaquants fribourgeois se sont montrés trop imprécis devant la cage du gardien zougois Sandro Aeschlimann.

En panne d'efficacité, Fribourg-Gottéron n'a pas été de taille à rivaliser avec Zoug. Le solide leader de la National League (ex-LNA) est venu cueillir un succès assez aisé (3-0) dans l'antre des Dragons.

Ce revers, le deuxième en 24 heures après celui subi à Lugano vendredi soir, laisse les hommes de Mark French en situation délicate, à quatre points de la 8e place. Le premier but de Roe (7e), encaissé en supériorité numérique, a tout de suite mis les Fribourgeois dans le dur. Everberg (23e) a doublé l'avance zougoise en power-play, Albrecht scellant le score dans le but vide à la 60e.

A lire aussi : Hockey - National League: Fribourg concède une défaite 3-2 contre Lugano, Lausanne s'incline 3-0 face à Ambri

Gottéron, trop imprécis dans ses lancers et terriblement emprunté dans le jeu de puissance, n'a pas été en mesure d'exploiter le fait que Zoug a dû évoluer avec son deuxième gardien Sandro Aeschlimann, qui a remplacé Tobias Stephan, blessé. L'inexpérimenté portier a fait le job avec un blanchissage, mais il a été un peu aidé par la fébrilité adverse au moment de conclure. Le leader a ainsi signé un cinquième succès consécutif.

Atteindre les play-off, objectif avoué des Dragons, commence à ressembler à une mission loin d'être évidente. Car quand on éprouve autant de peine à marquer, malgré des occasions nettes comme lors du troisième tiers samedi soir, il devient très difficile de gagner des matchs.

Première victoire d’Arno Del Curto

Bienne s'est redonné un peu d'air par rapport à la barre. Les Seelandais l'ont emporté 4-2 face à Davos. Riat a inscrit le but du break en supériorité numérique à la 47e, ce qui permet à son équipe (3e) de prendre neuf longueurs d'avance sur Gottéron.

Arno Del Curto a fêté son premier succès à la tête des Zurich Lions. Battus 1-0 vendredi dans l'Emmental, les tenants du titre ont pris leur revanche en s'imposant 4-1 au Hallenstadion contre les Langnau Tigers. Les Lions peuvent aussi un peu mieux respirer, avec désormais six points de réserve sur le 9e.

Berne a dominé Lugano 3-0 sans trop de problèmes. Les Bianconeri restent au 10e rang, à une longueur de Fribourg. La soirée n'a pas souri aux clubs tessinois, car Ambri-Piotta est allé perdre 4-2 sur la glace de la lanterne rouge Rapperswil, qui a fêté seulement son cinquième succès de la saison. Ambri (7e/55 points) reste menacé par Genève-Servette (8e/54) et Fribourg (9e/50).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias