Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey sur glace: la Suisse s'est envolée à Copenhague sans Thomas Rüfenacht

L'attaquant du CP Berne Thomas Rüfenacht ne prendra pas part au Championnat du monde à Copenhague. Blessé, il a dû déclarer forfait. La Suisse vise une qualification pour les quarts de finale.

02 mai 2018, 10:14
L'attaquant du CP Berne Thomas Rüfenacht (au centre) ne prendra pas part au Championnat du monde à Copenhague.

L'équipe de Suisse s'est envolée ce mercredi vers Copenhague, lieu du Championnat du monde, sans Thomas Rüfenacht. L'attaquant du CP Berne a dû déclarer forfait sur blessure.

Le coach national Patrick Fischer avait d'abord décidé de retirer un défenseur mais la blessure de Rüfenacht, touché au dos lors du dernier match amical contre la Lettonie la semaine dernière, l'a obligé à revoir ses plans. Toutefois, Fischer se garde une marge de manoeuvre avec l'appel éventuel à un joueur disputant actuellement les play-off en Amérique du Nord.

 

 

Fischer a retenu trois gardiens, neuf défenseurs et treize attaquants.

"Nous sommes convaincus de la qualité de notre sélection. Dans le passé, une qualification pour les quarts de finale lors d’une année olympique représentait un défi immense pour le hockey suisse. Néanmoins, l’objectif de la fédération est une qualification pour les quarts de finale", estime Raeto Raffainer, le directeur des équipes nationales, dans un communiqué de la Fédération.

Suite à la journée de voyage, l’équipe nationale effectuera trois unités d’entraînement à Copenhague les jeudi et vendredi. La Suisse jouera son premier match de poules samedi à 12h15, où elle sera opposée à l’Autriche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias