Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey sur glace: la Lonza Arena de Viège prend de la hauteur

Pendant que le HC Viège meuble sa dernière saison dans sa vétuste Litternahalle, les travaux de la nouvelle patinoire qui sera opérationnelle en septembre 2019 suivent leur cours. Visite d’un chantier bétonné en compagnie du CEO du club Sébastien Pico.

11 oct. 2018, 17:00
Sébastien Pico peut avoir le sourire: les travaux de la nouvelle patinoire de Viège suivent parfaitement leur cours.

Une impressionnante plaque tombe de tout son poids au milieu du chantier. Sébastien Pico observe la scène d’un œil attentif. «C’est l’une des plaques de refroidissement.» Le CEO du HC Viège nous invite à le suivre. «Ici, on trouvera les différents petits espaces de restauration, des «food box». Là, vous aurez une porte qui séparera les supporters visiteurs des locaux. Un peu plus loin prendra place un sports bar.»

Sébastien Pico connaît déjà comme sa poche l’emplacement de toutes les futures pièces de la Lonza Arena. Son pas est rapide. L’excitation est palpable. Dans moins d’une année, Viège prendra possession de sa nouvelle demeurre. Devisé à 32 millions de francs, le complexe sportif devrait être construit sans dépassement de budget. «Selon les retours que j’ai, il sera tenu, oui.»

En savoir plus: Les travaux en direct

Le rez-de-chaussée proposera plusieurs food box. Grillades et saucisses au menu! Et le moins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias