Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey sur glace: Kloten n'a pas résisté à Dinamo Riga

Les Kloten Flyers ont reçu une sévère correction 9-2 par le Dinamo Riga lors du premier match de la Coupe Spengler.

26 déc. 2011, 17:23
dinamo_riga

Le Dinamo Riga a entamé victorieusement la 85e Coupe  Spengler. Les Lettons ont atomisé les Kloten Flyers (9-2), lors de  la première rencontre du groupe Torriani.  

Comme d'habitude depuis trois ans, la formation de KHL invitée à  Davos paraît un cran en-dessus du reste du plateau. Face à l'équipe  de Felix Hollenstein et d'Anders Eldebrink, le Dinamo Riga a  réalisé un véritable festival offensif et postule sérieusement à la  succession du SKA St-Pétersbourg, vainqueur en 2010.  

Un tiers-temps pour se mettre dans le rythme, huit minutes pour  faire la différence en deuxième période et un récital pour finir,  voilà ce dont ont eu besoin les Baltes pour faire tomber les  «Aviateurs». Le talent des attaquants et un peu de chance ont suffi  au Dinamo pour passer une après-midi des plus tranquilles.  

Avec la chance

La technique a d'abord parlé sur le 1-0 signé Martins Karsums  après 32 secondes dans le deuxième tiers-temps. L'ancien ailier de  Boston et de Tampa Bay était à la finition d'un magnifique  mouvement à trois élaboré par Niclas Lucenius et Guntis Galvins.  

La chance est ensuite entrée en jeu. Sur le 2-1 (24e), Martins  Cipulis a profité d'un rebond derrière le but de Ronnie Rüeger pour  tromper le gardien zurichois. Sur le 3-1 (28e), Roberts Bukarts a  vu son envoi frapper la transversale, s'envoler dans le ciel de la  Vaillant Arena, avant de venir frapper le dos de Rüeger et de finir  sa course au fond des filets. Cette réussite risque bien de faire  le bonheur des internautes...  

C'en était trop pour les Kloten Flyers, qui ont abandonné  l'affaire au cours de l'ultime période. La star Sandis Ozolins a  inscrit le 4-1 d'un maître-tir de la ligne bleue (42e). Girts  Ankipans a quant à lui conclu une superbe triangulation à la 44e,  avant que Martins Cipulis ne trompe encore une fois Rüeger deux  minutes plus tard.  

Le pauvre gardien helvético-écossais a encore courbé l'échine  devant Juris Upitis (47e), Oskars Cibulskis (49e) et Girts Ankipans  (55e). Ce ne sont pas les buts de son capitaine Vitkor Stancescu  (1-1/22e) et Eric Blum (2-9/58e) qui lui redonneront le sourire. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias