13.11.2020, 22:25

Hockey sur glace: Genève en patron face à Zoug, Fribourg coule à Rappi, Bienne s’impose contre Davos

chargement

National League Genève a dominé Zoug ce vendredi soir, en National League. De son côté, Fribourg a pris l’eau face à Rapperswil. Quant à Bienne, il a obtenu un important succès contre Davos.

Les joueur du club genevois, Joel Vermin à gauche, Linus Omark au centre et Tyler Moy, peuvent laisser éclater leur joie à l'issue du match.

Soirée presque complète en National League avec cinq parties. Genève a dominé Zoug 4-0, alors que Fribourg s’est raté à Rapperswil 4-1.

Inactif depuis la fin octobre, Genève-Servette a parfaitement repris le chemin de la glace. Et la tâche qui attendait les Aigles n’était pas évidente dans la mesure où Zoug, en plus d’être un très sérieux candidat au titre, restait sur un succès à Bienne.

 

 

On imaginait volontiers les joueurs de Dan Tangnes plus en jambes pour attaquer cette partie, mais les Genevois n’ont pas eu de problèmes à suivre le rythme, bien au contraire. Mais la rencontre a mis du temps à se débloquer. Il a fallu attendre la 29e minute et un tir pas franchement très vicieux d’Omark pour voir les Grenat ouvrir la marque.

Sans beaucoup d’idées, les Zougois ont donné l’impression de ne pas vouloir trop en faire et Genève a pu contrôler le tempo du match. Tout s’est emballé en 12 secondes entre la 47e et la 48e avec un but de Vermin et une réussite de Völlmin. Loin d’être transcendant, Zoug a définitivement baissé pavillon. Et même lors de deux minutes à 5 contre 3, Hofmann & Cie n’ont pas généré tant de danger devant un Gauthier Descloux très heureux de signer un blanchissage.

Gottéron s’incline 

Sur les bords du lac de Zurich, Fribourg s’est «pris les pieds dans le Rappi». Un revers 4-1 qui ne souffre aucune discussion. Gottéron n’a pas été à la hauteur contre un adversaire qui lui a historiquement souvent posé des problèmes.

Sans Reto Berra, Fribourg a confié les cages à Connor Hughes. Et le gardien canadien n’a pas franchement répondu à l’appel de Christian Dubé. Sur le 1-0 de Moses à la 23e, le puck est parti en l’air pour retomber derrière le gardien fribourgeois avant de franchir la ligne. Mais rejeter l’entier de la faute sur le deuxième gardien des Dragons ne serait pas correct. En introduisant Brodin à la place de Stalberg, Dubé avait choisi de ne pas reconduire la ligne qui avait marché contre Ambri mardi. Pire, le Canado-Suisse a remué ses trios comme s’il ne savait plus quoi faire. Rapperswil s’est engouffré dans la brèche avec malice.

Bienne s’impose contre Davos

A Bienne, les Seelandais ont obtenu un important succès 2-1 contre Davos. C’est Fabio Hofer, auteur de son cinquième but de l’exercice, qui a donné les trois points à son équipe à la 57e. Les Bernois s’en sortent pas trop mal après un début de rencontre plutôt brouillon. Ce n’est que le troisième succès pour le club seelandais cette saison.

A Langnau, Lugano est reparti avec les trois points à la faveur de sa victoire 4-2 face aux Tigers.

Berne s’incline au Tessin après avoir mené 3-0

En Léventine, Ambri a battu Berne 4-3 tab. Et dire que les Ours menaient 3-0... A noter que la remontée tessinoise porte une fois encore en partie le sceau de Julius Nättinen. L'attaquant finlandais a inscrit ses 9e et 10e buts de la saison. En huit rencontres cette saison, Nättinen a marqué à chaque sortie, sauf mardi dernier contre Fribourg. A Berne, le coach Don Nachbaur est plus que jamais en position inconfortable.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

National LeagueHockey sur glace: Fribourg solide contre Ambri, Bienne battu en prolongationHockey sur glace: Fribourg solide contre Ambri, Bienne battu en prolongation

CompétitionHockey – Coupe de Suisse: Fribourg qualifié pour les quarts après sa victoire contre ViègeHockey – Coupe de Suisse: Fribourg qualifié pour les quarts après sa victoire contre Viège

Hockey: Fribourg prend le quart

Fribourg-Gottéron a battu 4-1 Viège samedi. Les Dragons affronteront ainsi en quart de finale Ambri-Piotta .

  07.11.2020 20:39

National LeagueHockey sur glace: Lausanne gifle Fribourg grâce à un Malgin toniqueHockey sur glace: Lausanne gifle Fribourg grâce à un Malgin tonique

Top