17.11.2020, 22:24

Hockey sur glace: Fribourg s’incline mais ramène un point du Tessin

chargement

Compétition Fribourg s’est incliné contre Lugano mardi soir au Tessin. Les Dragons ont tout de même ramené un point. De son côté, Berne s’est imposé face à Rapperswil.

Le lancer parfait de Tim Heed en prolongation.

Mené 3-0 à Lugano, Fribourg a tout de même réussi à prendre un point au Tessin. Les Dragons se sont inclinés 5-4 ap alors que Berne a relevé la tête en allant s’imposer 3-2 à Rapperswil.

Fribourg souffle le chaud et le froid. Sur les six dernières parties, les Fribourgeois n’ont jamais pu en gagner deux de suite. Mais les hommes de Christian Dubé sont toujours sur le podium de National League. Parce que ce Gottéron a du caractère et que malgré un déficit de trois buts à la 25e, pas question d’abandonner. Et du 1-3 de Mottet à la 31e au 4-4 de Stalberg à la 57e, les Dragons ont montré un visage intéressant et un certain caractère.

L’égalisation de Stalberg salue d’ailleurs le boulot de l’attaquant suédois, mal payé lors du premier vingt. Le tiers initial a en effet vu le numéro 25 manquer trois buts potentiels dont un face-à-face devant Schlegel. Et ces occasions ratées ont logiquement profité aux Tessinois. Sur le premier jeu de puissance luganais, Mark Arcobello a pu user d’un rebond pour ouvrir le score (17e).

Un point en poche

Les débats se sont un peu emballés durant la deuxième période avec des Luganais rapides pour prendre trois longueurs d’avance et des Fribourgeois crocheurs et bien désireux de ne pas se laisser couler.

La prolongation ne cadre pas franchement avec le match des Fribourgeois. Mais sans doute heureux d’avoir au moins un point en poche, Desharanais et Cie ont un peu balbutié leur hockey dans le temps supplémentaire. Laissé curieusement seul sur le côté droit, Tim Heed a pu expédier un tir imparable après à peine 31 secondes de jeu.

Lugano signe son troisième succès de rang et demeure à la 6e place.

Dans l’autre match de la soirée, Dan Nachbaur a pu souffler un peu. Berne a en effet battu Rapperswil 3-2. Le coach canadien peut remercier Gaëtan Haas auteur d’un match à trois points avec un but et deux assists. Les Ours mettent fin à une série de cinq défaites consécutives et pointent à la 8e place.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

National LeagueHockey sur glace: Fribourg rebondit face à Bienne, Genève en patron face à DavosHockey sur glace: Fribourg rebondit face à Bienne, Genève en patron face à Davos

National LeagueHockey sur glace: Genève en patron face à Zoug, Fribourg coule à Rappi, Bienne s’impose contre DavosHockey sur glace: Genève en patron face à Zoug, Fribourg coule à Rappi, Bienne s’impose contre Davos

National LeagueHockey sur glace: Fribourg solide contre Ambri, Bienne battu en prolongationHockey sur glace: Fribourg solide contre Ambri, Bienne battu en prolongation

Top