Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey sur glace: Fribourg Gottéron limoge son entraîneur Mark French

Au lendemain de la défaite à Ambri-Piotta, Fribourg Gottéron a décidé de limoger son entraîneur Mark French. L’équipe sera temporairement dirigée par le directeur sportif Christian Dubé et le Tchèque Pavel Rosa.

05 oct. 2019, 09:32
Fribourg Gottéron s'est séparé de son entraîneur Mark French.

Au lendemain de la défaite 4-0 à Ambri-Piotta, Fribourg Gottéron s'est séparé de son entraîneur Mark French. Sous sa conduite, les Fribourgeois n'avaient remporté que deux points en six matches.

Cette position de lanterne rouge a obligé la direction de l'équipe à réagir avec le spectre de manquer une nouvelle fois les play-off.

Dans l'attente de trouver un successeur à French et à son adjoint Dean Fedorchuk, l'équipe sera dirigée par le directeur sportif Christian Dubé et le Tchèque Pavel Rosa pour la venue des Rapperswil-Jona Lakers ce samedi.

 

 

Mark French (48 ans) était arrivé à Fribourg au cours de l'été 2017 pour succéder à Larry Huras. Recruté par Christian Dubé, French pouvait s'auréoler de deux titres de champion de AHL avec les Hershey Bears (2009 et 2010).

Pour son premier exercice à la tête des Dragons, il avait bouclé la qualification à la 5e place et connu l'élimination en quarts de finale des play-off contre Lugano (4-1). La saison dernière, les Fribourgeois avaient manqué les play-off pour un point.

Dans le présent Championnat, Gottéron avait dû composer avec un calendrier très défavorable en raison des travaux dans sa patinoire. Les joueurs n'ont jamais pu trouver leur rythme avec une rencontre par semaine. Après s'être imposé face à Genève-Servette (2-1 ap), les Fribourgeois avaient laissé une bonne impression contre Berne mardi malgré la défaite (1-3). Rien ne présageait le désastre de la Valascia où les joueurs ont été inexistants.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias