01.02.2019, 22:11

Hockey sur glace: Fribourg bat Genève et se relance dans la course aux playoffs, victoire du LHC

chargement
Nathan Marchon et Gottéron ont fini par passer l'épaule, malgré les exploits répétés du gardien genevois Gauthier Descloux.

totomat Gottéron n'a pas dit son dernier mot dans la course aux play-off. Les Fribourgeois engrangent 3 points précieux face à Genève Servette. Lausanne, de son côté, se donne un peu d'air en battant Bienne.

Fribourg Gottéron a obtenu la victoire de l'espoir en National League. Les Fribourgeois se sont imposés 5-3 face à Genève-Servette et reviennent à deux points de leur adversaire du soir.

Les joueurs de Mark French ont eu le mérite de retourner une situation fort compromise jusqu'à la mi-match. Ils avaient alors subi complètement l'ascendant des Genevois concrétisé par deux buts de Rod et de Tömmernes. Surtout, les coéquipiers de Sprunger avaient regagné les vestiaires à la première sirène sous les sifflets de leurs supporters qui remirent ça à l'entrée des joueurs pour le deuxième tiers-temps.

Bataille entre Romands

Le succès des Fribourgeois est mérité. Il place les Genevois dans une situation difficile. Ils sont toujours diminués par une nuée de blessés. Ils ont pu retrouver leur défenseur Johan Fransson, qui n'avait plus joué depuis le 24 novembre.

Lausanne se donne de l’air

Lausanne a obtenu une précieuse victoire 5-2 contre Bienne lors de la 42e journée de National League. Ce troisième succès consécutif des Vaudois confère à ceux-ci un certain confort par rapport à la barre, distante désormais de sept points.

Dans un Malley 2.0 plein comme un oeuf (6700 spectateurs), le LHC a fait parler la poudre pour remonter les deux buts de retard (Pouliot et Neuenschwander) qu'il avait concédés dans le premier tiers. Les Lausannois ont frappé par cinq hommes différents: Nodari, Moy, Antonietti, Partanen et Jeffrey.

A Berne le derby

Berne a pour sa part conservé la première place du classement malgré une soirée compliquée dans un derby contre Langnau perdu en prolongation (3-2). Mais les Ours ont bénéficié d'un coup de pouce d'Ambri-Piotta qui, en s'imposant 4-3 a.p. contre Zoug, a porté à quatre longueurs son avance sur la barre et le duo Genève (8e)-Lugano (9e), revenant par la même occasion à hauteur de Zurich Lions édentés chez la lanterne rouge Rapperswil-Jona (4-1).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

National LeagueHockey: Genève fait le travail à Langnau (3-0), Fribourg s'incline (0-2) contre CaminadaHockey: Genève fait le travail à Langnau (3-0), Fribourg s'incline (0-2) contre Caminada

Hockey: bonne opération pour Lausanne et Bienne, Genève ne lâche pas la barreHockey: bonne opération pour Lausanne et Bienne, Genève ne lâche pas la barre

hockeyHockey: Lausanne vainqueur 2-1 à Lugano, Bienne perd 3-0 à BerneHockey: Lausanne vainqueur 2-1 à Lugano, Bienne perd 3-0 à Berne

ms leagueHockey: le HC Sierre accueille trois renforts pour les play-off et a engagé un directeur sportifHockey: le HC Sierre accueille trois renforts pour les play-off et a engagé un directeur sportif

Top