01.12.2020, 22:46

Hockey sur glace – Coupe de Suisse: Genève-Servette se hisse en demi-finales

chargement
La joie des joueurs du GSHC, qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de Suisse.

Résultat Après un match nul, les Genevois sont venus à bout des Lausannois aux tirs au but. Ils retrouveront Berne ou Ajoie en demi-finale.

Genève-Servette s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Suisse en dominant Lausanne 1-0 aux tirs au but. Les Aigles joueront leur place en finale contre Ajoie ou Berne.

Ce premier derby lémanique aurait dû se tenir le 30 octobre, mais une quarantaine genevoise avait eu raison de ce match. Les plus optimistes pouvaient s’attendre à une belle opposition avec deux attaques séduisantes, mais la vérité du papier n’a pas passé celle de la glace. Il a fallu attendre la séance des tirs au but pour voir trembler les filets. Seul Hudon a marqué pour Lausanne, alors que Winnik et Damien Riat ont été les buteurs côté grenat.

 

 

Du rythme, de l’énergie mais peu de résultats concrets. Les deux équipes ont patiné en ne ménageant pas leurs efforts sans que cela ne se manifeste au tableau d’affichage. Pas forcément étonnant si l’on sait que les deux formations proposent deux des meilleures défenses du championnat. Chacun a eu son un contre un. Fehr s’est fait frustrer par Boltshauser à la 20e, alors que Manzato a refusé l’ouverture du score à Hudon à la 37e.

Hormis ces deux actions, les portiers n’ont pas eu énormément de boulot parce que les défenses ont tenu le choc, comme elles le font en championnat depuis plusieurs journées. Les jeux en périphérie ont souvent débouché sur la passe de trop, ou sur des tirs sans véritable danger.

 

 

Le seul coup dur pour Lausanne, en dehors de cette défaite, vient de la blessure de Guillaume Maillard qui a dû quitter ses coéquipiers à la 59e minute, touché au genou gauche. Le patin du joueur lausannois a mordu la glace lors d’un contact avec Linus Omark et le genou a donné l’impression de tourner.

Les deux équipes se retrouveront vendredi à Malley dans le cadre du championnat. Reste à espérer davantage de buts: sans la moindre réussite, le hockey sur glace perd tout de même beaucoup de sa saveur.

Genève affrontera en demi-finale le vainqueur du dernier quart entre Ajoie, tenant du titre, et Berne. La partie doit se tenir le 14 décembre. Les rencontres du dernier carré sont agendées au dimanche 20 décembre.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

National LeagueHockey sur glace: Nachbaur s’en va, Kogler arrive sur le banc du CP BerneHockey sur glace: Nachbaur s’en va, Kogler arrive sur le banc du CP Berne

Dan Nachbaur quitte le CP Berne

Dan Nachbaur quitte le poste d’entraîneur du CP Berne. C’est Mario Kogler qui va reprendre l’équipe dans un premier...

  01.12.2020 11:01

RésultatHockey sur glace – Coupe de Suisse: Fribourg s’offre une place en demi-finaleHockey sur glace – Coupe de Suisse: Fribourg s’offre une place en demi-finale

ReportHockey sur glace – National League: Bienne et Lugano à nouveau en quarantaineHockey sur glace – National League: Bienne et Lugano à nouveau en quarantaine

DERBYHockey sur glace - National League: Lausanne s’offre Fribourg pour la troisième fois de la saisonHockey sur glace - National League: Lausanne s’offre Fribourg pour la troisième fois de la saison

NATIONAL LEAGUEHockey sur glace: Genève sur la plus petite des marges, Bienne va mieuxHockey sur glace: Genève sur la plus petite des marges, Bienne va mieux

Genève sur la plus petite des marges

Trois points, c’est tout pour Genève, qui a battu Rapperswil 1-0. Dans le même temps, Bienne a signé une deuxième...

  27.11.2020 23:28

Top